EXCLUSIF UNIF - TGS 2014 : Interview d’Amanda Tapping

Date : 04 / 12 / 2014 à 08h30
Sources :

Unification


Nous avons eu la chance de rencontrer au Toulouse Game Show (TGS), l’actrice Amanda Tapping connue pour ses rôles de Samantha Carter dans Stargate et d’Helen Magnus dans Sanctuary. Elle a accepté de répondre à quelques questions pour Unification.

Quand vous jouiez le personnage de Samantha Carter pouviez-vous ajouter des choses au personnage ?

Je pense qu’au fil du temps, oui. Au début, je jouais comme cela était écrit mais en dix ans, j’ai apporté beaucoup de choses de moi-même. Nous sommes devenues un peu l’autre. Samantha Carter m’a apporté des connaissances scientifiques, j’ai permis à Sam de développer son sens de l’humour. Tout au long de la dizaine d’années, cela a été une relation très symbiotique. Je pense que l’on a évolué ensemble. Je lui ai apporté des choses et elle m’en a apporté.

Quand Sam est partie sur Atlantis avez-vous envisagé le personnage différemment ?

Oui, absolument. Je pense que ça a été très difficile pour elle. Elle s’est retrouvée au commandement et c’était très dur pour Sam de ne plus passer la Porte [des étoiles]. Après, c’était l’évolution logique de sa carrière mais cela a été très difficile pour le personnage de ne plus passer par la Porte et de se retrouver sur le terrain. Même pour moi, ça me faisait bizarre. Ça été une évolution pour elle, elle est devenu plus forte.

Et qu’avez-vous ajouté au personnage d’Helen Magnus de la série Sanctuary ?

Helen est très différente de moi. Elle prend des décisions que je ne pourrais pas prendre. Ça a été un vrai challenge, j’ai adoré ça. Mais on est toutes les deux des femmes fortes, loyales et lorsque l’on remplit une tâche, on la remplit à fond, c’est vraiment sur ce niveau-là que j’ai pu me retrouver dans le personnage d’Helen.

Depuis quelques années, vous menez une carrière de réalisatrice, comment cela est-il arrivé ?

J’y suis arrivée en réalisant un épisode de Stargate et j’ai adoré. Puis, j’ai pu continuer sur la série Sanctuary où j’ai pu réaliser plusieurs épisodes. A la fin de Sanctuary, j’étais prise au dépourvu car je ne savais plus quoi faire. J’ai alors fait de la réalisation dans des petits films indépendants. Dans cette industrie-là, en tant que femme, en tant qu’actrice, le choix est limité. J’ai adoré la possibilité d’ouvrir mon horizon et de pouvoir embrasser plusieurs choix de carrière et tout particulièrement le fait de pouvoir utiliser une nouvelle partie de mon cerveau, d’amener une histoire du début à la fin, de poursuivre cette histoire et de la voir visuellement dans son intégralité. C’est vraiment passionnant

Quels sont vos projets ?

Je viens de réaliser quatre épisodes d’une nouvelle série qui s’appelle Olympus, cela concerne la mythologie grecque, c’est tourné sur des fonds verts. J’espère que ce sera magnifique. J’ai prévu de réaliser un téléfilm qui sortira aux alentours de décembre pour la période de Noël.

Le fait que l’on vous parle toujours de Stargate ne vous dérange pas ?

Non, pas du tout. J’adore Stargate, ça a fait partie de ma vie pendant onze ans. La série a lancé ma carrière. Je suis toujours heureuse d’en parler.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024