Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn amoureux de Nébula

Date : 28 / 11 / 2014 à 14h25

Parmi les innombrables personnages marquants des Gardiens de la Galaxie, la méchante Nébula (Karen Gillan) est en pôle position. Lors d’une interview pour promouvoir la sortie DVD/Blu-Ray du film, James Gunn confie que celle-ci pourrait jouer un grand rôle dans la suite prévue pour juillet 2017. Le réalisateur la compare même au chasseur de primes Boba Fett dans Star Wars et laisse entendre qu’elle n’aura pas nécessairement un rôle antagoniste.

« J’aime le personnage de Nébula. Je suis tombé amoureux d’elle et de la conception qu’on lui a donné. Je suis tombé amoureux de la personnalité de Karen Gillan. Pour moi, elle est la Boba Fett du film. Nebula apporte beaucoup de fraîcheur. J’espère que nous aurons la chance de la voir davantage à l’écran. »

Sur Facebook, James Gunn s’est exprimé sur son scepticisme vis à vis des univers partagés au cinéma : « J’aime les énormes franchises et leurs univers partagés mais je suis un peu inquiet concernant les nombreux univers partagés planifiés en ce moment par les studios alors qu’ils ne reposent pas sur des bases solides, voire même carrément sur aucun film. Star Wars avait les Star Wars originaux, le Marvel Universe avait le premier Iron Man, les Dark Knight avaient Batman Begins, et même des films comme Transformers ou Twilight, tous avaient un public qui les aimait et qui demandait à en voir plus sur ces personnages. Mais de nos jours, les studios essayent de faire pousser des arbres sans graines solides. Les producteurs et parfois même les réalisateurs se concentrent sur le plan, en oubliant de parfaire le travail qui se trouve directement devant eux et de faire un chouette film. C’est comme s’ils ne tenaient plus du tout compte du public. Je sais que George Lucas, Kevin Feige, John Favreau etc, avaient des idées sur l’endroit où leurs films pouvaient potentiellement les mener en cas de succès. Mais, je ne crois pas que ce soit jamais entré en compte dans leur manière de faire le premier film comme si c’était le dernier, d’en faire quelque chose de merveilleux que les gens aimeraient avec ou sans suite. En résumé, je pense que ce nouveau business model est erroné. Les cinéastes et les studios doivent être préparés à faire plus, mais jamais, jamais cela ne doit influencer leur manière de faire un grand film qui fonctionne seul. Soyez un peu plus expérimentaux et cherchez ce qui fonctionne au lieu d’essayer de forcer le succès. Et surtout, rappelez-vous que notre industrie existe grâce au public et doit communiquer avec lui, il a aussi voix au chapitre en ce qui concerne la création. Nous ne sommes pas là pour dicter ce qu’il veut voir, principalement parce que cela n’est pas possible. »

Que pensez-vous de ses réflexions ?


Les gardiens de la galaxie est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les gardiens de la galaxie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 : Des images interdites (...)
Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 : La conférence de (...)
Les Gardiens de la Galaxie, Volume 3 : Des affiches, en veux-tu, (...)
Les Gardiens de la Galaxie, Volume 3 : Des affiches, en veux-tu, (...)
Les Gardiens de la Galaxie, Volume 3 : Revenir pour terminer (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique