Longmire : La série ressuscitée par Netflix

Date : 25 / 11 / 2014 à 10h30
Sources :

Deadline


Le dévouement des fans de Longmire à sauver leur série a fini par payer. On a appris que Netflix, après de nombreuses semaines de négociations, aurait passé un accord pour une saison 4 pour la série de 10 épisodes qui devrait être diffusé en 2015 aux USA, au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande. La nouvelle arrive moins de 3 mois après l’annonce surprise de l’annulation de Longmire par A&E après 3 saisons. Cette annulation a déclenché une des plus grandes mobilisations de fans jamais vu auparavant pour une série télé. Les acteurs menés par Robert Taylor et Katee Sackhoff ont tous un contrat pour une saison 4 mais cela ne signifiera pas qu’ils seront forcément de retour. La saison 3 se termine par un cliffhanger qui pourrait mettre en danger un des personnages.

Suite à l’annulation par A&E, les producteurs de Longmire, Warner Horizon n’ont eu de cesse de trouver un nouveau foyer pour leur série. Pour cela, ils ont du dévoiler leurs plans pour la suite de la série. La société a cherché un peu partout et d’entrée, Netflix et Amazon ont été identifiés comme les cibles principales avec Netflix restant comme la destination la plus évidente pour la série. Le service ayant déjà acquis les droits des 3 précédentes saisons lors d’un contrat passé avec Warner Bros.

Basée sur un roman de Craig Johnson, Longmire, est un thriller contemporain avec Taylor qui joue Walt Longmire, le Shérif charismatique et imperturbable du comté d’Absaroka dans le Wyoming et avec Sackhoff, Lou Diamond Phillips, Bailey Chase, Cassidy Freeman et Adam Bartley. Hunt Baldwin, John Coveny, Greer Shephard et Michael M. Robin sont producteurs exécutifs.

"Lorsque Warner Horizon Television est venu nous parler de l’idée d’une nouvelle saison de Longmire, nous étions intrigués parce que la série est unique et toujours de qualité égale," explique Cindy Holland de chez Netflix. "Nous sommes ravis de pouvoir aider à continuer à donner une suite à l’histoire de Walt Longmire."

Netflix, de manière similaire, a aussi aidé à sauver la série The Killing en lui donnant la chance de conclure avec une dernière saison de mystère. Longmire était la série la plus vue de A&E avec 5,6 millions de téléspectateurs lors de la saison 3, un peu moins que la saison 2 qui attirait 6 millions de téléspectateurs en moyenne. Malgré ces bons chiffres, la série n’était plus rentable pour la chaine à cause des publicitaires qui avaient payé pour toucher une audience plus jeune qui n’est pas véritablement la cible de la série.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Peaky Blinders : Cillian Murphy de retour pour un film
Parasyte - The Grey : Une nouvelle bande annonce tentaculaire
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Lockerbie : Au tour de Netflix d’annoncer la distribution (...)
Zero Day : Mozhan Navabi au casting de la série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024