EXCLUSIF UNIF - Paris Manga 2014 : Rencontre avec Midori Yamamoto, Chara Designer de Fairy Tail

Date : 26 / 11 / 2014 à 08h26
Sources :

Unification


Midori Yamamoto, la chara-designer de Fairy Tail, a accordé un entretien à Unification dans le cadre de Paris Manga.

Bonjour, pouvez-vous nous raconter votre parcours et nous dire ce qui vous a amené à travailler dans l’animation ?

Quand j’étais au collège, je voulais devenir mangaka. En passant au lycée je me suis dirigée vers un autre métier qui finalement ne me plaisait pas tant que ça. Puis j’ai vu Fullmetal Alchimist en dessin animé, cela m’a beaucoup ému et je me suis dit que je voulais créer quelque chose comme ça. C’est comme ça que je me suis retrouvée dans le monde de l’animation.

Je crois que vous avez travaillé sur Fullmetal Alchimist
C’est la première saison qui m’a poussée à me diriger vers le monde de l’animation et j’ai participé à la création de la deuxième saison.

Ça a dû être une grande joie pour vous
J’étais vraiment excitée de dessiner les personnages que j’aimais.

Vous êtes maintenant chara-designer. Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ce métier ?
Il s’agit de retravailler un dessin qui a été fait en manga ou dessiné sur une esquisse pour qu’il soit plus facilement exploitable en animation, qu’on puisse le bouger plus facilement pour que n’importe qui puisse le reproduire puisque les dessins animés sont dessinés par plusieurs personnes. Il s’agit de retravailler le design et de le rendre plus simple à exploiter.

Quand vous avez travaillé sur Fairy Tail, c’était un manga qui avait un très grand succès, comment le travail s’est déroulé, avez-vous rencontré Hiro Mashima ?
Il y avait une pression de travailler sur une œuvre qui a déjà du succès. Il a fallu vraiment s’appliquer. J’ai beaucoup réfléchit, retravaillé et revu ses œuvres. La première fois que j’ai rencontré Hiro Mashima c’était en fête de fin d’année. Il n’y a pas eu de rencontre avant la création de l’anime.

Combien de personnes travaillent sur Fairy Tail ?
Une trentaine de personnes principales pour la création de l’anime et en moyenne cent personnes mobilisées pour un épisode.

Au point de vue méthode travail, vous travaillez plutôt avec des crayons et du papier ou l’ordinateur a pris une grande place dans les studios ?
Je suis attachée au crayon et au papier, je travaille beaucoup sur papier. Pour ce qui est de la deuxième partie de Fairy Tail sur laquelle j’ai travaillé, j’ai commencé à travailler sur ordinateur puis j’ai repris mes dessins pour les redessiner au crayon.
Le numérique a pris beaucoup d’importance, il y a beaucoup de gens qui sont passés à l’ordinateur.

Quels sont vos projets ?
Je travaille en tant que directrice des dessins sur Ikki Tousen. C’est moi qui supervise tous ce qui est du domaine du dessin. Et il y a quelques projets dont je ne peux pas encore parler car ils ne sont pas encore dévoilés.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC