Once Upon a Time : Review 4.08 Smash The Mirror

Date : 19 / 11 / 2014 à 13h49
Sources :

Unification France


Regina ado énamourée, Emma et les Charmants, option girouettes, désemparés... heureusement que le casting de La Reine des Neiges est là !

Bon, les scénaristes d’Once Upon a Time, je commence à fatiguer de me répéter : arrêtez un peu de massacrer les personnages svp !
Certes la série s’adresse à un public jeune mais les parents qui regardent avec leurs chères têtes blondes risquent de rouler des yeux, voir pouffer de rire.

Cet épisode de deux heures promettait pas mal de choses, notamment des révélations sur Ingrid, et heureusement que là-dessus nous avons été servis.

Le salut de cet épisode vient encore, et toujours, des personnages issus de La Reine des Neiges : Ingrid, Anna et Elsa. Si la saison 4A leur est consacrée, la différence de traitement (= d’exposition) entre les résidents “habituels” de Storybrooke et eux est un peu trop grande. Mais l’interprétation des trois actrices est impeccable (note aux maquilleuses : doucement sur les faux-cils svp !).

A présent, on sait presque tout de leur histoire et cela se tient. On entrevoit même une possibilité de les voir retourner à Arendelle, et ainsi ne pas totalement couper les ponts avec ceux qu’ils ont connu à Storybrooke.

Je pense notamment à la relation quasi sororale d’Elsa et Emma ou le fait qu’Ingrid ait bien connu cette dernière dans son adolescence. Il serait dommage de faire disparaître son personnage de manière définitive. Car après tout, si Regina a pu se racheter, Ingrid le peut également. Et puis Emma mérite d’être moins esseulée.

Du côté de Regina, mon cœur balance dans ce qui me dérange le plus : galipettes dans la crypte (c’est vrai que rallier la maison de Mifflin Street aurait éveillé des soupçons) avec Robin (le marcel ne sied guère à un fils de Baron), son attitude d’ado énamourée ou ses confidences à Mary Margaret (sa fixette sur l’adultère est ridicule).
Bien sûr, j’ai conscience qu’après Daniel, elle n’a pas été à la fête côté relations intimes. Les sites regorgent de fan-fictions sur son “mariage” avec Léopold et même si certaines sont clairement exagérées, être la seconde femme d’un Roi ne devait pas être un conte de fées. Mais vu son âge et son expérience, je suis désolée mais son comportement d’ado me gêne (Lana Parrilla est toujours impériale et on apprécie de la voir plus de dix secondes).

Pour Crochet, bis repetita avec la saison 3B : après avoir été la marionnette de la Wicked Witch (Rebecca Mader) avec ses lèvres ensorcelées, il est à présent celle de Rumplestliskin (Sir Carlyle est toujours aussi épatant).
On m’expliquera d’ailleurs au passage comment il est possible que son cœur soit tout rouge (l’ex pirate est loin d’avoir été un saint dans sa jeunesse) ou comment il est assez inconscient (pour ne pas dire bête) pour laisser un message à Emma de la boutique de Gold.

Quant à Emma, se tourner vers Gold (alors qu’elle n’a cessé de chanter à Regina qu’elle voulait être son amie et que la mère adoptive lui a donné sa première leçon de magie, avec des résultats plus que probants) pour maîtriser ses pouvoirs est irréel.

On aurait pu espérer voir davantage Belle dans cet épisode vu le temps passé par Will, Robin et Regina dans la bibliothèque.
Et pour retrouver Emma, qui de mieux indiquée que Ruby ?

Pour mémoire, je vous avais divulgué début octobre les photos de tournage de la scène qui voit Ingrid débarquer en 1982.
C’est toujours intéressant d’assister aux tournages (souvenirs nostalgiques de ceux de The X-Files en 1997) : 5 heures sur place pour à peine une minute à l’écran !

Prochain épisode dimanche 30 novembre... Fall.

Si vous voulez savoir comment Elsa va retrouver Anna, direction cette news, bourrée de photos/vidéo.

EPISODE

- Episode : 4x08
- Titre  : Smash The Mirror
- Date de première diffusion : 16 novembre 2014 (ABC)
- Réalisateurs : Eagle Egilsson (partie 1) et Ralph Hemecker (partie 2)
- Scénaristes : David H. Goodman et Jérôme Schwartz

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)