Once Upon a Time : Review 4.06 Family Business

Date : 04 / 11 / 2014 à 14h38
Sources :

Unification France


Il n’aura pas fallu longtemps pour que les scénaristes retombent dans leurs travers, heureusement Elizabeth Mitchell relève le niveau !

Sur les six premiers épisodes de cette saison 4, c’est quand même le troisième, après Rocky Road et The Apprentice à faire n’importe quoi avec certains personnages.

Si on apprécie que Belle ai enfin un épisode centré sur elle, de faire la connaissance de sa mère Colette et être les témoins de l’impact qu’elle a eu sur la vie de sa fille, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi. Pourquoi, une fois encore, faire adopter un comportement insensé à l’un des personnages (Belle dans le cas présent) ?
Si je comprends la “nécessité” de lier les personnages de La Reine des Neiges à ceux de Storybrooke (la seule remarque sensée de Crochet cette saison), il n’était pas obligatoire de transformer Belle.
Certes cela donne quelques belles scènes à Emilie de Ravin (qui en manque cruellement depuis le début de la saison) mais vous la voyez réellement menacer Rumple pour lui faire faire ce qu’elle veut ? Pour des évènements intervenus il y a des années dans un autre Royaume (à ce propos, on voyage très facilement de l’un à l’autre) ?

Dans la famille comportements à la portnawak, ajoutons Crochet et Robin. Ces ’héros’ de notre enfance ont les plus mauvais timings et comportements qui soient ! Et à croire que cela déteint quand on voit Regina (qui a enfin retrouvé des fringues dignes d’elle) proposer LA solution pour sauver Marian : que Robin l’oublie et retombe amoureuse de sa femme pour la sauver avec le True Love Kiss.
Si encore une fois la série repose sur des personnages féminins forts (d’ailleurs les scénaristes ont un peu oublié que Mary Margaret en faisait partie), nul besoin de vilipender à ce point ces personnages.

Allez, on va quand même sauver quelques petites choses sur cet épisode.
Les retrouvailles Elsa/Anna, Anna/Kristoff et les révélations sur ce qu’Ingrid (Elizabeth Mitchell) est par rapport aux unes et aux autres et ce qu’elle veut.
La position ambivalente de Rumple qui arrive à se sortir de situations épineuses avec une pirouette (Robert Carlyle excelle dans ce rôle) mais on sent que cela ne va pas durer.
L’interprétation d’Elizabeth Mitchell est juste parfaite... et, petit détail, l’incarner les pieds nus lui correspond tellement bien !

On a hâte d’être au prochain épisode qui promet d’être vraiment centré sur le personnage d’Elizabeth Mitchell. Profitons de sa présence car si les rumeurs se confirment, la saison 4B s’intéressera à un arc totalement différent (tout comme la saison 3 : 3A : Peter Pan, 3B : Zelena).

Prochain épisode dimanche 9 novembre... The Snow Queen.

EPISODE

- Episode : 4x06
- Titre  : Family Business
- Date de première diffusion : 2 novembre 2014 (ABC)
- Réalisateur : Mario Van Peebles
- Scénaristes : Kalinda Vazquez et Andrew Chambliss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024