The Crow : La mise au point de James O’Barr

Date : 06 / 11 / 2014 à 10h42

Sean C.W. Korsgaard, le blogger indépendant, proposait juste à temps pour Halloween, une interview très complète de James O’Barr, le créateur de The Crow dans laquelle O’Barr discute du nouveau projet The Crow au cinéma et détaille son implication dans le projet.

« Nous ne faisons pas un remake du film, » explique O’Barr. « Nous ré-adaptons le livre. Ma métaphore est qu’il y a le Dracula de Bela Lugosi et le Dracula de Francis Ford Coppola. Ils utilisent le même matériel, mais vous avez deux films entièrement différents. Celui là sera plus proche de Taxi Driver ou d’un film de John Woo et je crois qu’il y a de la place pour les deux. Une partie de l’attrait des Comics de The Crow est qu’ils peuvent raconter une histoire très différente. »

Pour ce film, ce sera Luke Evans qui jouera le rôle d’Eric comme dans le comics original. Il ne sera pas le Eric Draven qui campait Brandon Lee.

« Si vous lisez bien le comic, les noms d’Eric et de Shelley ne sont jamais révélés, » continue O’Barr. « J’ai espoir qu’avec ce nouveau film, on puisse être plus fidèle au comic et Eric ne sera pas Eric Draven dans le nouveau film. Luke Evans jouera Eric, mais Brandon Lee sera Eric Draven à tout jamais... Personne mieux que moi ne peut comprendre cette peur. Brandon Lee était un véritable ami et je ne ferai rien pour entacher son héritage. »

O’Barr explique aussi qu’une de ses requêtes lorsqu’il a accepté de signer pour ce projet était d’avoir le contrôle sur la bande originale du film. C’est le même deal qu’il avait passé pour le film d’Alex Proyas en 1994 et c’est un domaine sur lequel on peut s’attendre à certaines similitudes.

« Nous inclurons certaines musiques que je voulais à l’origine, mais pour lesquelles je ne pouvais obtenir les droits à l’époque, » explique O’Barr. « Des chansons de Joy Division, des anciennes chansons de Cure. Je suis encore assez actif dans l’industrie musicale et il existe beaucoup de groupes néo-gothiques qui ont le même son. J’ai déjà parlé avec certains d’entre eux et ils sont très excités par l’idée de travailler avec nous. »

Globalement, O’Barr a bon espoir pour le film et il a déjà donné son accord sur le look du personnage d’Evans.

« Je l’ai vu avec son maquillage, » indique O’Barr, « et il rend très bien. Je pense que le studio a bien compris ça. S’ils veulent développer la franchise The Crow, ils doivent le faire bien. On espère bien démarrer la production dans les jours qui viennent et démarrer le tournage au printemps. »

L’interview complète :
http://www.korsgaardscommentary.com/2014/10/interview-james-obarr-creator-crow.htm


The Crow est Copyright © Dimension Films, Relativity Media et Edward R. Pressman Film Tous droits réservés. The Crow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films, Relativity Media et Edward R. Pressman Film.



 Charte des commentaires 


The Crow : Le nouveau film passe sous la coupe de Lionsgate
The Crow : Danny Huston rejoint le reboot
The Crow : FKA Twigs pour le reboot
The Crow : Ça bouge énormément du côté du reboot
The Crow : Quand Aquaman se prend pour un corbeau
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)