Grimm : Review 4.02 Octopus Head

Date : 06 / 11 / 2014 à 11h20
Sources :

Unification


Les scénaristes de Grimm nous ont fait une belle frayeur lors du “season premiere” (c’était - d’une certaine manière - réussi), mais Octopus Head en a rectifié quelques unes.

À commencer par la scène d’ouverture montrant un Sean Renard déclaré mort mais ramené à la vie via une transfusion vraiment surprenante : un serpent à deux têtes. Et la mystérieuse jeune femme responsable de son retour dans le monde des vivants n’est autre que sa propre mère (sacrément jeune pour être sa mère...) ! Bref, Sean Renard est en vie et c’est l’essentiel !

Du mieux également du côté de chez Monroe et Rosalee, plus déterminés que jamais pour aider Nick, malgré (encore une fois) une petite scène. Pas de bol pour eux, Juliette débarque et fait valoir (faut pas se gêner Madame !) son droit sur le choix de Nick sans même consulter ce dernier. Si ça ne s’appelle pas de l’égoïsme...

L’un des éléments qu’on a particulièrement apprécié dans Thanks for the memories, c’est la petite enquête que menait Wu vis-à-vis du monde des Wesen. Les scénaristes continuent d’explorer cette piste (ce qui n’est pas pour nous déplaire !) mais à force de vouloir retarder l’échéance du grand déballage de Wu à Nick, Hank et tous les autres, cette intrigue va perdre de l’intérêt et ça serait vraiment dommage.

Beaucoup plus rythmé que le “season premiere” (on ne va pas s’en plaindre !), Octopus Head met une nouvelle fois Trubel au cœur de l’action mais malheureusement, le traitement qui lui est accordé est beaucoup plus bancal. Elle a beau être les yeux et les oreilles de Nick, elle agit plus vite qu’elle ne réfléchit et Monsieur Tête de Poulpe a bien failli lui dérober tous ses souvenirs (si Nick et Hank n’étaient pas intervenus, mais pourront-ils la retrouver suite au kidnapping du Wesen travaillant pour le FBI ? Affaire à suivre...). Ouf, heureusement que cette histoire de voleur de mémoire ne s’est pas éternisée !

Du côté de la famille royale, il y a du mouvement ! ENFIN ! Viktor a remarqué l’arrivée d’Adalind dans sa forteresse et il lui réserve un accueil des plus “chaleureux” ! Alexis Denisof est excellent en manipulateur et prend un malin plaisir à faire souffrir Adalind (cette dernière est naïve de croire que Viktor allait l’accueillir avec tous les honneurs malgré qu’elle ait exécuté les ordres de ce dernier - ôter les pouvoirs de Nick !). On a beau comprendre ce par quoi elle passe et pourquoi elle en est arrivée là, la voir terrorisée en compagnie des rats est un pur régal. Et sans qu’on sache vraiment pourquoi Nick et elle se retrouvent connectés et voient ce que l’autre voit, reste à savoir jusqu’où cette connexion va se prolonger et quelles en seront les conséquences si/quand Nick retrouvera ses pouvoirs !


EPISODE

- Episode : 4.02
- Titre  : Octopus Head
- Date de première diffusion : 31 octobre 2014 (NBC)
- Réalisateur : Terence O’Hara
- Scénaristes : Jim Kouf & David Greenwalt

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)