The Flash : Review 1.04 Going Rogue

Date : 02 / 11 / 2014 à 14h09
Sources :

Unification


Après trois épisodes de mise en bouche, The Flash passe à la vitesse supérieure. Bourré d’action, ce quatrième épisode nous en met plein les yeux notamment lors de la séquence avec les rames de train : spectaculaire.

On avait pas revu Wentworth Miller depuis la fin de Prison Break ou encore l’un des derniers Resident Evil et son retour sur le petit écran est fracassant. L’intelligence de Snart pourrait nous rappeler celle de Michael Scofield lorsqu’il élabore ses plans pour stopper Barry ou la police, mais ce qui est encore plus appréciable c’est qu’il prend du plaisir à faire ce qu’il fait ! Un véritable adversaire non méta-humain de taille face à Barry qui essuie son premier gros échec et une première victime.

Il semblerait aussi que les scénaristes aient compris que les téléspectateurs se lassaient des blagues de Cisco pour le rendre un peu plus sérieux et on ne peut que se réjouir ! Le personnage prend de l’épaisseur depuis le dernier épisode et la révélation qu’il fait à Barry au sujet des raisons qui l’ont poussé à construire le pistolet réfrigérant ajoutée au comportement (assez flippant) de Wells envers le jeune scientifique de STAR Labs le rendent encore plus intéressant. Le développement de l’amitié naissante entre Cisco et Barry nous a agréablement surpris et on espère que les scénaristes exploiteront ce filon.

Cependant, si la scène finale entre Leonard Snart et Mick nous fait frémir d’impatience pour la suite, on aura pas franchement été friands de l’arrivée de Felicity (qui n’a pas servi à grand chose) et de l’effet remplissage avec notamment la scène du rencard à quatre, particulièrement “soapesque” et indigeste.


EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre  : Going Rogue
- Date de première diffusion : 28 octobre 2014 (CW)
- Réalisateur : Glen Winter
- Scénaristes : Geoff Johns & Kai Yu Wu

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)