Black Lagoon T.10 : La critique

Date : 07 / 10 / 2014 à 09h14
Sources :

Unification France



Black Lagoon
Tome 10

Fiche Technique :
Type : Seinen
Genre : Aventure, action
Auteur : Rei Hiroe
Éditeur : Kazé
Prix de vente : 6,99 €
ISBN : 978-2-82031-778-0
Date de parution : 24/09/2014

Présentation de l’éditeur


Garcia, Roberta et les autres quittent Roanapur, laissant Rock rempli de doutes et d’interrogations. Au même moment, Jane, la jeune fille mêlée à l’affaire des faux billets, fait son retour en ville pour faire passer un test à une chinoise nommée Feng Yi-Fei qui demande à intégrer son équipe de hackers. Mais la faussaire a vu clair dans son jeu et lui tend un piège...

Décryptage


Roanapur, petite ville portuaire fictive située au milieu du Triangle d’Or ressemble à ce que pourrait être Mos Esley si fameux repaire des pires criminels de l’univers devait exister sur cette bonne vieille Terre. Trafiquants de drogue, prostituées, mercenaires, pirates et hackers y font leur beurre les uns sur les autres. Les différentes mafias du monde y ont également pignon sur rue et cohabitent bon gré mal gré au milieu des tripots et des lupanars.

C’est dans ce lieu bien singulier qu’évoluent les mercenaires de la Lagoon Company, francs-tireurs toujours sur les mauvais coup (bien qu’en réalité, ce sont souvent les mauvais coups qui leur tombent dessus). Rokuro était un employé de bureau ordinaire avant de se retrouver pris en otage et abandonné par sa Société avant de se faire adopter par les membres de la Lagoon Company (les même personnes qui l’avaient enlevé à la base). Comme un poisson hors de l’eau, Rokuro (ou Rock) se veut un avatar du lecteur qui découvre cet univers, ces gangsters et autres personnages qui suivent leurs propres règles. Au fil des tomes, cependant, cet environnement à plus ou moins déteint sur Rock qui est devenu un personnage plus sombre capable de manipuler son monde et de négocier avec les personnages les plus dangereux qui soient. Ce constat le met en plein doute et sa rencontre avec Feng, qui lui rappelle la manière avec laquelle il est entré dans ce monde va lui donner l’occasion de faire à nouveau preuve d’empathie.

Il aura fallu attendre presque 4 ans pour que Rei HIROE nous sorte ce nouveau tome (visiblement accouché dans la douleur). Les scènes d’actions de hautes volées succèdent aux répliques qui tuent avec une touche d’humour parfois très noir. Black Lagoon, c’est un peu l’enfant caché de John WOO et Quentin TARANTINO. Les personnages ont beau avoir une moralité douteuse, ils n’en restent pas moins attachants avec leurs petits travers et leur coté excentrique qui les rendent au final attachant. Si vous aimez les mangas d’action dans la veine de ceux de Kenichi SONODA, Black Lagoon est fait pour vous.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Génération Yakuza : La critique du guide non-officiel
L’avènement des super-héros : La critique du recueil (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024