Madam Secretary : Review 1.01 Pilot

Date : 22 / 09 / 2014 à 15h03
Sources :

Unification France


Téa Leoni dans la peau de Madeleine Albright, CBS a-t-elle raison de faire ce pari ? Notre réponse avec la review du pilote.

CBS nous propose de retrouver Téa Leoni (Une fille à scandales, Deep Impact) dans le rôle d’Elizabeth McCord, prof de fac et ancienne de la CIA, recrutée par le Président Conrad Dalton (Keith Carradine, demi-frère de David) en personne (dans une scène assez cocasse) pour occuper le poste après la disparition du précédent dans des circonstances suspectes.

Son principal atout ? Ne pas être une politicienne et c’est de là que viendront les frictions dans cet épisode pilote : McCord n’est pas dans le moule, quel que soit le sujet : dîner international, style vestimentaire, tempérament... bref, elle sort des sentiers battus ce qui donne quelques scènes savoureuses.

Son staff est jeune (Patina Miller, Geoffrey Arend et Erich Bergen) et il est chapeauté par Nadine Tolliver, la chef de cabinet (Bebe Neuwirth). On sent venir que ces deux-là vont gagner peu à peu le respect l’une de l’autre. J’aimerais en savoir plus sur leur processus de recrutement tant ils semblent essayer de trouver leur marques, ce qui colle parfaitement au pilote.

Russell Jackson (Željko Ivanek), Chef de cabinet de la Maison Blanche, est l’antagoniste tout désigné, ce qui promet de belles joutes à fleuret moucheté.

Côté personnel, McCord peut compter sur sa famille : son mari Henry (Tim Daly) et leurs trois enfants (dont un ado adepte des théories conspirationnistes).

Téa Leoni est étonnement juste dans le rôle titre, et les scénaristes équilibrent plutôt bien vie privée et vie publique. Pour ce pilote, légère avance pour le côté public avec une situation de crise, très ancrée dans l’actualité, qui va permettre à McCord d’utiliser d’anciennes relations de sa carrière à la CIA et faire à sa manière.

Madam Secretary ne serait pas une série politique américaine sans une conspiration qui sera sans doute le fil rouge de cette première saison.

En résumé, un bon pilote mais qui repose principalement sur son interprète principale tant les situations ont un air de déjà-vu (et on espère qu’ils vont nous éviter une crise hebdomadaire comme trame scénaristique).
C’est un bon départ mais la série devra trouver son propre créneau si elle veut intéresser/fidéliser un public.

Prochain épisode dimanche 28 septembre... Another Benghazi.

EPISODE

- Episode : 1x01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 21 septembre 2014 (CBS)
- Réalisateur : David Semel
- Scénariste : Barbara Hall

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Fallout : Critique de la saison 1
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)