De Laurentis : Le concert

Date : 17 / 05 / 2016 à 08h34
Sources :

Unification


L’artiste Cécile De Laurentis, spécialiste de musique électronique, s’est produite le 10 mai 2016 à Silencio pour son EP Release Party. Elle a notamment interprété ses dernières compositions issues de son nouvel EP Brand New Soul dont vous pouvez trouver la critique ICI et découvrir son clip reprenant son interprétation de Tubular Bells (10000 Things) ci-dessous.

C’est à un beau concert que De Laurentis a donné sur la scène du Silencio. L’artiste était sur scène avec sa sœur, l’artiste Julie De Laurenti, qui l’aidait à mixer et lui servait de cœur. Mais cette dernière s’occupait aussi de lancer les vidéos accompagnants les morceaux de sa sœur. Des vidéos principalement en noir et blanc, très esthétiques, très années 70, accompagnants parfaitement les morceaux interprétés et qui sont des créations de Julie De Laurenti elle-même.

Ce n’est donc pas à un simple concert qu’on a pu assister, mais à une œuvre à la fois sonore et visuelle dans laquelle musique, voix et images créent un véritable envoûtement.

Cécile De Laurentis a repris les morceaux de son premier EP sur scène et a interprété ceux de son deuxième EP qui est sorti le 29 avril. Les morceaux sont variés et mettent tantôt en avant la belle voix de la chanteuse, tantôt la jolie composition musicale.

Et si mes titres préférés de son dernier EP restent 8MM et l’émouvant The Wardrobe, j’ai découvert à l’occasion de cette soirée que Cécile De Laurentis a écrit cette chanson pour sa sœur. C’est d’ailleurs sur lui que le concert s’est fini. Un moment d’émotion quand l’artiste a annoncé le plaisir qu’elle avait à interpréter le titre en compagnie de sa sœur.

L’interprète n’a pas ménagé sa peine pour montrer son talent et l’étendu d’un registre dont le travail de la voix et la recherche musicale donnent des résultats vraiment agréables à écouter, surtout si on est amateur de musique électronique.

Mais l’artiste a aussi joué sur scène 10000 Things, la reprise du célèbre Tubular Bells de Mike Oldfield qu’elle accompagne de sa voix. Mike Oldfield lui-même lui a donné son accord et a apprécié le travail qu’elle a fait sur le titre.

Cécile De Laurentis a aussi profité de ce concert pour interpréter pour la première fois sur scène, une reprise de Golden Brown de The Stranglers. En effet, il y a quelques années, il y a eu un projet nommé Nouvelle Vague qui consistait à faire des reprises de tubes par des voix féminines assez suaves. De Laurentis a collaboré avec le créateur de ce groupe, le co-fondateur de Nouvelle Vague Marc Collin, dans le cadre de Bristol pour lequel elle chante Woman. Au vu de sa prestation, Golden Brown sera sans doute de nouveau dans les titres qu’elle interprétera dans ses prochains concerts.

De Laurentis est une artiste vraiment agréable à découvrir. Si vous avez l’occasion d’aller l’écouter en « live », n’hésitez pas à le faire, car vous aller passer un bon moment et vivre une fort sympathique expérience audio-visuelle d’autant que la voix de la chanteuse est très agréable et que sa maîtrise de la musique extrêmement précise.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir ci-dessous un certain nombre de ses clips vidéo.

- SITE OFFICIEL

CLIPS VIDEOS

DE LAURENTIS - 10000 Things [Vidéo Officielle]


DE LAURENTIS - Sparrow [Officiel Video]


De Laurentis - Silent Home


DE LAURENTIS - Many Years


DE LAURENTIS - The Angel


DE LAURENTIS - I Follow Rivers



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Time de Moonage Hookers : Le premier morceau qui s’écoute (...)
[Musique] Enfant du vent : La critique
[Musique] Part-Time Friends - Born to Try : La critique
Bright Blue Gorilla : Le concert
[Musique] Barbara - Lily Passion : La critique
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024