Elfes T.5 - La Dynastie des Elfes noirs : La critique

Date : 28 / 09 / 2014 à 11h46
Sources :

Unification France


Elfes - Tome 5
La Dynastie des Elfes noirs

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénario : HADRIEN
  • Dessin : MA YI
  • Couleurs : MA YI
  • Format : 32,3 x 23,4 cm
  • Pages : 48 pages
  • Sortie : 15 janvier 2014
  • Prix : 13,95 €
  • ISBN : 9782302036925

Parmi toutes les races d’Elfes, les Noirs sont sans doute les plus inquiétants. Tueurs sombres et silencieux voilés de mystère, nul jusqu’ici ne connaissait leurs origines. Qu’ils naissent Bleus, Blancs, Verts, Rouges ou Gris, leur vraie nature ne se révèle qu’après quelques années…
Gaw’er est un jeune Elfe Bleu au sang chaud. Éveillant depuis longtemps les soupçons de son père, il ne tarde pas à être détecté et enlevé à sa famille pour être conduit à la Citadelle de Slurce, la Forteresse des Elfes Noirs. Située dans le lointain massif de l’épine, c’est là que sont emmenés puis éduqués tous les Elfes Noirs dès qu’ils sont repérés par les rabatteurs.
Gaw’yn, ainsi baptisé à son arrivée, commence alors un long et douloureux apprentissage pour devenir un tueur habile et impitoyable, peut-être le meilleur d’entre eux…
Mais un étrange bruit se fait entendre la nuit… un bruit glaçant et terrifiant qui va semer le trouble chez le jeune apprenti.

Décryptage
Gaw’er est un Elfe bleu et comme tous les Elfes bleu, l’eau est son élément. C’est en tout cas ce qu’il croyait jusqu’à l’arrivée de Hurn’Yn, un Elfe noir recruteur qui l’arrache à ses parents à l’âge de 9 ans pour en faire un tueur et lui révéler qu’il est en fait un Elfe noir. C’est à la citadelle de Slurce, la forteresse des Elfes noirs qu’il est amené pour débuter son éducation auprès de centaines d’autres élèves. Les années suivantes seront passées à apprendre la discipline et le combat avec pour objectif de devenir un Ar’thnen, un tueur implacable, l’élite des Elfes noirs. Grandissant, Gaw’er rebaptisé Gaw’yn devient fort mais aussi "rusé, sournois, élégant et vicieux..." comme aime à le décrire son maitre, le minimum pour survivre.

Sorte de Harry Potter chez les Elfes noirs version adulte, ce 5ème tome de la série Elfes de chez Soleil Prod marque la fin du premier cycle qui donnait carte blanche à 5 scénaristes et 5 dessinateurs pour nous donner leur vision des différentes branches Elfes. L’histoire est classique, celle de l’enfant arraché à ses parents qui intègre l’école qui va lui apprendre la dureté de la vie, sa nouvelle vie. Ils apprennent le maniement des armes mais aussi celui des poisons et de la magie. Ils apprennent aussi la rivalité, la haine et la mort. L’apprentissage rude de la vie d’Elfe noir est semé d’embuche et surtout un long parcours initiatique qui mène vers une malédiction qui semble inéluctable.

C’est donc une plongée dans l’univers des mystérieux Elfes noirs qui nous est proposée dans ce tome superbement illustré. Les dessins sont grandioses, très détaillés, très fins qui donnent une certaine noblesse aux lieux et aux personnages. On démarre sur des teintes joyeuses, bleues et vertes dans l’univers des Elfes bleus pour terminer sur du gris et du noir teinté de rouge sang chez les Elfes noirs. L’histoire se tient parfaitement, elle est à la fois courte mais dense et complexe. Oui on aurait souhaité en connaitre plus, on aimerait savoir où son chemin va le mener mais la série ayant repris avec les tomes 6 et 7 déjà sortis et le 8 qui arrive en octobre, il y a fort à parier que nous suivrons les aventures de tous les héros de ces 5 premières histoires dans les 5 à venir.

Ce premier cycle est donc une franche réussite sans aucune déception tant au niveau des histoires que des illustrations qui nous plongent en plein univers fantasy avec beaucoup de classe.








Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)