282 connectés

SDCC 2014 - Crimson Peak : L’effet Guillermo Del Toro

Date : 29 / 07 / 2014 à 16h45
Sources :

Legendary Pictures, IGN, Coming Soon


Entre sa série télévisée The Strain et la suite de Pacific Rim, Guillermo Del Toro a également tourné Crimson Peak (avec Tom Hiddleston, Charlie Hunnam, Mia Wasikowska), une romance gothique dans une maison hantée qu’il a présenté à la Comic Con de San Diego.

Le réalisateur a longtemps souhaité faire un film à la fois « magnifique et terrifiant », mais avec un contraste encore plus saisissant que Le Labyrinthe de Pan et beaucoup plus éloigné que d’autres films plus connus qu’il a réalisé : Hellboy et Pacific Rim.

Voici une description d’un extrait de Crimson Peak qui a été projeté :
La vidéo débute avec les logos de Legendary Pictures et Universal Pictures, tous deux en pourpre, peu avant qu’une poignée porte se tourne, puis la porte s’ouvre alors que le spectateur "entre" dans la maison. Tom Hiddleston prend ensuite la parole : « Une maison aussi ancienne que celle-ci devient, avec le temps, une chose vivante ». Nouvelle scène avec des mouches mortes et mourantes, le visage d’un petit garçon, des papillons qui s’agglutinent sur un mur et scènes panoramiques à travers toute la vieille maison. Mia Wasikowska court à l’extérieur avec un couteau, plan dramatique de Tom Hiddleston avec le vent qui souffle sur ses cheveux, puis un plan partant depuis le dessus de la maison pour se focaliser sur le paysage, avant une contre plongée montrant la façade décrépite de l’ancien bâtiment, et au sol on découvre des roches pourpres et de la terre appartenant à cette propriété hantée. La fin de cet aperçu s’achève avec un plan montrant une jeune fille recroquevillée dans son lit et avec une respiration haletante, terrorisée par quelque chose, quand soudainement une ombre derrière elle lui tend la main et l’attrape - une griffe sombre d’une main. Le Hall H peine à retrouver son souffle !

Après la fin de cette vidéo, le réalisateur d’Hellboy et Pacific Rim a promis que bien que le film mette les fantômes à l’honneur, il y aura des personnages encore plus effrayants. Ça promet !

Avant de conclure sa présentation, Guillermo Del Toro a profité de la présence de Legendary Pictures et Universal pour demander au public de montrer leur enthousiasme pour Hellboy 3 et Les Montagne Hallucinées. Vu la clameur du public, les deux studios auraient plutôt intérêt à les officialiser au plus vite.

Crimson Peak sortira sur nos écrans le 11 novembre prochain.


Crimson Peak est Copyright © Legendary Pictures Tous droits réservés. Crimson Peak, ses personnages et photos de production sont la propriété de Legendary Pictures.



 Charte des commentaires 


SDCC 2015 - Crimson Peak : L’affiche exclusive
Crimson Peak : Les personnages s’affichent !
Crimson Peak : La bande annonce internationale
Crimson Peak : Première bande-annonce du thriller horrifique
Crimson Peak : Une première image du prochain Guillermo Del (...)
Yellowstone : Review 1.01-1.02 Daybreak
Ant-Man et la Guêpe : L’affiche IMAX
JSA - Joint Security Area : La critique
Solo - A Star Wars Story : Des concepts alternatifs pour le droid (...)
En eaux troubles : Gueule grande ouverte
Star Saga : La critique du jeu de figurines et d’aventures (...)
Bandes Annonces & Co : 24 juin 2018
A Star Wars Story : Les futurs films spinoffs suspendus chez (...)
Ant-Man et la Guêpe : Direction dimension quantique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)