373 connectés

SDCC 2014 - Horns : L’émergence d’un nouveau genre ?

Date : 04 / 08 / 2014 à 15h26
Sources :

IGN


L’ancien sorcier a inauguré sa première venue à San Diego le jour de son 25ème anniversaire pour présenter le dernier film d’Alexandre Aja, qui pourrait bien faire souffler un vent nouveau.

Aux côtés de l’acteur se trouvaient le réalisateur Alexandre Aja (High Tension, Piranha 3D) et Joe Hill, qui a écrit la nouvelle, publiée en 2010, sur laquelle le film est basé.
Pour la petite histoire, ce dernier n’est autre que le fils de Stephen King...

Lorsqu’on lui demande comment il choisit ses projets, Radcliffe déclare que la nature imprévisible du livre et le script sont une grande partie de ce qui l’a attiré à faire Horns.

Joe Hill déclare qu’il n’était pas sûr de s’attendre à ce que le livre devienne un film tant il est sombre. Et il n’a certainement jamais vu quelqu’un comme Radcliffe s’engager dans le projet : « nous avons eu énormément de chance que Dan veuille faire le film ».

Si le jeune acteur nourrissait une certaine inquiétude envers les cornes (les prothèses en règle général peuvent être pleines de complications), quand il les a vu sur sa tête la première fois, il a trouvé ça « fantastique ».
Il ajoute qu’il y avait quelque chose de très puissant à les porter, et qu’éventuellement il oubliait même les porter jusqu’à ce qu’il remarque que les gens avec lesquels il discutait levaient les yeux vers elles.

Aja se rappelle avoir lu le livre après avoir terminé Piranha et avoir été soufflé par le spectre des différentes émotions rencontrées.
Hill (qui arborait un t-shirt Dracula) est revenu sur combien les films sont devenus homogénéisés : un film d’horreur sera juste effrayant, ou un film d’action va juste avoir de l’action. Mais il pense qu’ils devraient être plus, tout comme dans la vie réelle l’expérience humaine est accompagnée par plusieurs de ces choses à la fois. Quand vous voyez un film que vous avez aimé, c’est parce que vous avez avant tout aimé les gens qui sont dans le film.

Les deux vidéos projetées ont mis en avant le talent particulier d’Ig, le personnage interprété par Radcliffe : révéler les pires secrets des gens qu’il croise.




Horns est Copyright © Mandalay Pictures et Red Granite Pictures Tous droits réservés. Horns, ses personnages et photos de production sont la propriété de Mandalay Pictures et Red Granite Pictures.



 Charte des commentaires 


Horns : De nouvelles photos avec un Daniel Radcliffe terrifiant (...)
SDCC 2014 - Horns : L’émergence d’un nouveau genre (...)
SDCC 2014 - Horns : Bande annonce et affiche Comic Con
Horns : Poster cornu
Horns : Une première bande-annonce de Daniel Radcliffe dans la (...)
Grâce à Dieu : La rencontre avec François Ozon
Kinotayo : Le bilan
Chroniques Oubliées Contemporain : La critique des 2 campagnes et (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 20 février 2019
Doom Patrol : 1.01 Pilot
Jessica Jones / The Punisher : Séries officiellement annulées, (...)
La grande aventure LEGO 2 : La critique
Game of Thones : La série fait la couverture d’Empire
Harley Quinn : Le personnage en danger ?
Why Women Kill : Une nouvelle actrice annoncée