SDCC 2014 - Avengers - Age Of Ultron : Pléiade de stars

Date : 28 / 07 / 2014 à 18h12
Sources :

Marvel via Collider et Comic Book Movie


Les Studios Marvel nous ont peut-être mal habitués par le passé. Car il faut avouer que l’édition 2014 nous a laissé sur notre faim.

Si la nouvelle vidéo a confirmé tout le bien que l’on pense/attend de la saga cinématographique de Joss Whedon, aucune annonce n’a cependant été faite : pas de sous-titres pour les prochains films annoncés : Thor 3 ou Captain America 3. Rien sur Doctor Strange et consorts.

Pourtant une grande partie du casting principal d’Avengers 2 - Age Of Ultron avait fait le déplacement. Hors Joss Whedon (retenu à Londres suite à une opération du genou) et Scarlett Johansson (enceinte), tout le monde était là : Robert Downey Jr., Jeremy Renner, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Cobie Smulders, Samuel L. Jackson, Chris Evans, Aaron Taylor-Johnson, Paul Bettany, James Spader et Elizabeth Olsen.

Retrouvez ci-dessous la liste des questions posées à chaque invité, et leurs réponses (note pour l’année prochaine, il faudrait peut-être changer le modérateur vu l’intérêt des questions).

Robert Downey Jr

Son sentiment d’être à la Comic Con ?

« Ça ne cesse de s’améliorer. C’est le plus long banc de talents auquel j’ai jamais participé, et nous avons vraiment un bon film qui vient à vous l’an prochain ».


Jeremy Renner
Sur sa venue : « C’est toujours passionnant. C’est toujours une grande, étonnante chose. Heureux d’être ici. Très honoré ».
S’il a jamais pensé qu’il serait dans une franchise de super héros : « Non, c’est une belle bénédiction. Ce n’était pas très difficile de me convaincre de le faire ».

Mark Ruffalo
La Comic-Con a-t-elle dépassé ses attentes ? « Par une marge énorme. Personne ne me traite comme ça à la maison, c’est certain ».

Il révèle que les gens l’appellent Hulk quand ils le croisent dans la rue : « ils ne me connaissent pas pour autre chose ».

Chris Hemsworth
Sur ce que Thor signifie pour lui ? « C’est l’une des meilleures expériences que j’ai eu sur un plateau, hors d’un plateau, et de faire partie de cette folie (montre le Hall H) est magnifique ».
Y-a-t-il quelque chose qu’il voudrait voir arriver à Thor ? « Transformez-le en femme. Je ne veux pas porter la poisse, mais je pense que cela pourrait être mon Oscar ».

Cobie Smulders
Si elle ne goûte pas au tourbillon de la Comic Con car elle ne se ballade pas dans les allées, l’actrice canadienne trouve incroyable de faire enfin des dédicaces.
Elle espérait également que Maria Hill reviendrait après Avengers.
« Je suis tellement reconnaissante ».

Samuel L. Jackson
Quand on l’interroge sur la manière dont son personnage, Nick Fury, réagirait à un tel accueil : « vous savez, la Comic-Con c’est phénoménal. C’est incroyable... Chaque année, je viens ici et ça me confirme que j’y appartiens. Je reçois cet amour qui me donne l’envie de sortir et de faire des films pour le reste de l’année. Nous faisons des films parce que nous voulons vous divertir les gars, et je fais des films parce que je veux me voir en eux ».

Chris Evans
Il a démenti une rumeur selon laquelle lui et Hemsworth comparaient leurs musculatures : « non, c’est ridicule. Il est Thor ! Je ne peux pas me mesurer à lui ! ».
Mais Steve semble s’acclimater aux temps modernes : « je pense qu’il y arrive. Il n’est pas seulement étonné par les téléphones cellulaires et Internet. Il accélère, mais il est toujours à la recherche d’un lieu d’appartenance ». Mais avec la dissolution du SHIELD, il est maintenant à la recherche d’une maison parce qu’il est un soldat.

Aaron Taylor-Johnson
Sur son entrée dans ce monde nouveau : « plutôt écrasant et surréaliste ».
Il était flatté et n’a pas hésité. Il dit que ce qui l’a interpellé sur le film, c’est que tout le monde a une chance de briller, mais « ils rebondissent les unes sur les autres », et il y a un ton où il peut être triste, mais aussi des moments où il peut être drôle. « J’ai vraiment apprécié tous les films Marvel, et j’ai été très heureux de faire partie de celui-ci ».

Paul Bettany
Sur le saut de voix-off à celui d’apparaitre en chair et en os : « maintenant, ils vont me faire travailler pour mon argent. J’avais l’habitude d’apparaître dans une cabine sombre pendant 45 minutes et obtenir un sac d’argent ». Mais en toute sincérité : « c’est excitant pour moi, mais c’est la chose la plus excitante pour mes enfants ».

James Spader
Pas le temps de lui poser une question avant qu’il se s’adresse à la foule : « j’ai toujours pensé toute ma vie que ma vie ne pourrait jamais devenir bizarre ou assez folle pour moi. Mais je vais vous dire quelque chose : cela doit être le plus étrange, le plus fou lieu où j’ai jamais été. C’est à cause de vous tous les gars, et je vous en remercie ».
Sur Ultron et son approche du rôle : « je joue un robot de huit pieds de haut dans ce film, et j’ai toujours joué des humains jusqu’à présent. Le tournage de ce film a été aussi surprenant et surprenant et stimulant et excitant que de venir à la Comic-Con pour la première fois. Faire tout ça était complètement nouveau. Le processus de le faire, jouer ce personnage, tous les gens, ce monde dans lequel j’entrais. Même le monde de ces films, la part de l’industrie du cinéma, est tout à fait nouveau pour moi. C’était incroyablement excitant ».

Elizabeth Olsen
Sur rejoindre le casting : « ça a été génial ».
Elle révèle avoir été intimidée au début par tout le monde avec lequel elle allait travailler, mais ils étaient incroyablement accueillants.
« Mais c’était excitant d’apporter à la magie, et faire subir une mutation aux gens » (la foule hurle "oooooh" parce qu’elle n’est pas censé dire mutant).

Sur sa préparation pour incarner la Sorcière Rouge est la même que pour ces autres rôles : « oui. Je passe des heures par jour à essayer de déplacer un crayon avec mon esprit » ironise-t-elle.

Cerise sur le big mac : l’arrivée sur scène de Josh Brolin arborant un certain gant !

Quant à la vidéo projetée, elle ne fait que confirmer une scène décrite il y a peu : les Vengeurs rassemblés en mode "détente" et qui se font attaquer par Ultron et ses sentinelles. Grosses scènes de destruction. Générique puis une nouvelle scène dans laquelle nos héros flottent sans bouger dans l’espace (tous sauf Tony qui voit le bouclier fendu de Captain America).






Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - The Kang Dynasty : Michael Waldron pour sauver le MCU (...)
Avengers - The Kang Dynasty : Destin Daniel Cretton quitte le (...)
Avengers - Infinity War : Une séquence de 45 minutes victime du (...)
Avengers - The Kang Dynasty : Kang le Conquérant, un ennemi de (...)
Avengers - Secret Wars : Michael Waldron prend du galon chez (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique