Evénement : Japan Expo 2014, le vendredi 4 juillet

Date : 05 / 07 / 2014 à 13h41
Sources :

Unification


Vendredi 4 juillet : troisième jour de Japan expo 15 ème impact.

Aujourd’hui, c’est le Yoshiki show. On y ajoute une balade entre les stands, passage en revue des différents sports présents, cosplay et un peu de scène culturelle pour se ressourcer.

  • Kyodo, le pas de tir de 28 mètre est très impressionnant.
  • JhorinjiKampo : pas mal d’énergie, des roulades, des katas pour le plaisir des yeux.
  • Aikido : en groupe, ça intimide un peu.
  • Catch : un sport visuel très impressionnant.
  • Le temple du ninja : tout est dans le titre.

Sur la scène culturelle, une démonstration de calligraphie des Asanagi Yûnagi avec pour thème l’amour. Très beau à regarder et fort reposant.

La mascotte Furassiy fait une démonstration sur scène. Elle parle (beaucoup), elle crie (aigüe) et s’agite (énormément). On peut craquer pour elle ou devenir de plus en plus crispé sur son siège. Une mascotte qui ne laisse pas indifférent.

A la fin de la prestation, une quinzaine de photographes, en majorité japonais, sont montés sur scène pour photographier la salle qui agitait le flyer Furassiy. Un moment surréaliste où on photographie les photographes qui prennent en photos ceux qui les photographient et la boucle est bouclée…

Nous avons ensuite un affrontement culinaire entre un chef français et un chef japonais dans French style & Japanese style Ochazuke. L’ochazuke est un plat japonais qui a plus de mille ans. Il a été créé par des samouraïs qui voulaient se réchauffer en hiver. Ces deniers ont ajouté sur leur riz de l’eau chaude. Les années passant et le thé étant de plus en plus présent au japon, le thé a remplacé l’eau chaude. On peut aussi trouver des variantes avec du bouillon. L’ochazuke est donc du riz avec une préparation constituée d’algue et d’assaisonnement sur lequel on verse un liquide chaud. Les japonais en sont très friands et le consomme comme un snack, un peu comme du fast food.
5 personnes du public servent de jury pour départager les chefs. On a l’impression de voir une scène directement sortie d’un manga culinaire.

Le concert de Yoshiki est un moment phare de la journée. Classique, glamour, charme et émotions. L’artiste joue et échange avec le public. La première surprise du show est quand il interprète une improvisation alors qu’un artiste sur scène peint son portrait. Un autre grand moment est le morceau qu’il joue en l’honneur de son père et de son ami Hide, tous deux décédés.

Le World Cosplay Summit est le dernier gros morceau de la journée. De très beaux costumes mais des prestations plutôt moyennes tournant quasiment toutes autour des combats et de la mort d’un des personnages sur scène, à une exception près, de très loin mon coup de cœur.

Et pour finir la journée, alors que Japan Expo est à deux jours de sa fin, de nouveau Satsumasendai Odoridaiko pour redonner la pêche avant de rentrer chez soi.

- SITE OFFICIEL

En bonus, voici l’entrée de Yoshiki sur scène. Le public apprécie l’artiste.


En bonus 2, Yoshiki joue une improvisation pendant qu’un artiste fait son portrait sur scène en direct. Un moment vraiment magique et impressionnant.




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)