Evénement : Japan Expo 2014, le jeudi 3 juillet

Date : 04 / 07 / 2014 à 11h51
Sources :

Unification


Jeudi 3 juillet : deuxième jour de Japan expo 15ème impact.
Dès 10 h 00, il y a beaucoup de monde. Comme chaque année l’ouverture de Japan Expo ressemble à un reportage montré lors du début des soldes sur l’une des grandes chaînes de télévision publique.

On retrouve des stands partout, mais comme cette année le ComiCon a pris son envol pour devenir indépendant, l’espace entre ces derniers est plus grand et permet un passage plus facile au public.

On découvre une alternance entre stands professionnels spécialisés (notamment dans tout ce qui touche manga / animé / goodies) mais aussi traditionnels (saké, kimono...).

On peut aussi aller voir des espaces dédiés aux sports (arts martiaux, catch, kyodo (tir à l’arc traditionnel japonais dont la coupe du monde à lieu à Paris les 19 et 20 juillet. Pour en savoir plus, cliquez ICI)) et à la culture (taiko (tambour japonais), calligraphie...).

Pas moins de 7 scènes sont réservées aux diverses festivités : concert, activités traditionnelles, jeux vidéo, cosplay, quizz et jeux, conférences.

Aujourd’hui, ce sont les sièges de la scène culturelle que j’ai usé :

1) La conférence zen qui débute la journée et permet de se mettre dans l’état d’esprit ad hoc pour passer une bonne journée, riche, intéressante et joyeuse.

2) Awa Odori réveille tout le monde grâce à une énergie communicative et un certain humour. La salle s’est prêtée au jeu et de nombreuses personnes sont montées sur scène pour le “grand final” du dernier numéro.

3) C’est ensuite la délicatesse que nous avons pu côtoyer avec les Geishas de Kagurazaka qui nous ont présenté des numéros de danse alliant tradition, beauté et précision des mouvements. Un instant magique et sublime à partager. D’ailleurs la salle était pleine.

4) La performance Shodô est une démonstration de calligraphie en 3D de Madame Hiroko Watanabe. Le groupe Kumonove qui accompagne la performance musicalement à plein d’énergie à revendre. Leur style va étonnamment très bien avec la démonstration de calligraphie. L’ensemble est à voir pour découvrir un spectacle hors norme et exceptionnel.

5) Satsumasendai Odoridaiko monte alors sur scène et nous offre un spectacle mêlant musique traditionnelle et occidentale. On a par exemple le thème de Mission Impossible revisité avec une superbe énergie. Un groupe très jeune à voir sans hésiter. Un gros coup de cœur, d’autant que c’était déjà un gros coup de cœur en 2013 et que la version 2014 est encore plus réussie.

6) Nous enchaînons ensuite sur le show de la mascotte japonaise de Kumamoto, Kumamon qui nous offre 3 superbes morceaux de danse auxquelles on doit ajouter un dernier réalisé avec un public nombreux sur scène. A voir sans hésiter pour tous amateurs de mascotte. Kumamon danse super bien et est franchement cool et kawai. J’ai eu bien chaud pour lui malgré la climatisation qui évite de gros coups de chaleur en intérieur.

7) Le dernier spectacle de la journée est Mégumi Abiko. Un peu plus de douceur. Il y a deux artistes sur scène : un pianiste et Mégumi Abiko qui chante et joue du shamisen. Ils nous interprètent des chansons originales, traditionnelles et d’autres arrangée comme pour Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki). Un concert bienvenu pour ceux qui veulent se reposer un moment et apprécier un concert plus intimiste.

La scène culturelle nous offre des spectacles de grande classe avec de superbes talents. N’hésitez pas à y passer de temps en temps et vous arrêter pour apprécier un peu de culture japonaise ayant parfois des accents d’Occident.

Vous pourrez retrouver prochainement des articles plus complets sur certains des événements présentés sur la scène culturelle.

- SITE OFFICIEL



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)