Événement : La Journée du Manuscrit s’etend à la Francophonie

Date : 27 / 06 / 2014 à 08h38
Sources :

BuzzDistrict


A partir du mois de juillet pour la francophonie et du mois de septembre pour la France toute personne ayant rédigé un manuscrit pourra le déposer en librairie ou sur internet. Tous les ouvrages seront publiés le 24 octobre 2014

Après le formidable succès de la Journée du Manuscrit en 2013 les Éditions du Net décident de décliner l’événement à l’international en invitant l’ensemble des auteurs francophones à participer à cette édition. Un rendez-vous inédit qui offre l’opportunité à toute personne de langue française ayant rédigé un manuscrit de le voir publié et diffusé sur les grands sites de vente en ligne et dans les catalogues des libraires en France et à l’étranger. Il est important de souligner que les Éditions du Net publient des auteurs de tous les pays francophones (28 nationalités). Au Canada, le succès est tel que le site des Éditions du Net est considéré par Google comme un site canadien. Une légitimité qui lui ouvre aujourd’hui les portes de la francophonie.

OFFRIR SA CHANCE AU PLUS GRAND NOMBRE
Tout comme l’année précédente, chaque auteur pourra déposer le fichier de son ouvrage dans les librairies partenaires en France ou à l’international, ou le poster sur le site www.lajourneedumanuscrit.fr.
Les auteurs francophones pourront tenter leur chance du 1er juillet au 31 août tandis que les auteurs français prendront le relais du 15 septembre au 15 octobre. Chaque participant verra ensuite ses écrits diffusés sur les sites de vente en ligne et dans les catalogues des libraires. Le 24 octobre, un tirage au sort sera organisé en direct de l’Académie Balzac*, lors d’un "prime" exceptionnel, pour sélectionner 30 livres gagnants. L’ouvrage de chacun de ces lauréats sera ensuite édité en 100 exemplaires et bénéficiera d’une mise en place dans les librairies partenaires.

LA FETE DE LA MUSIQUE DE L’EDITION
Si la Journée du Manuscrit s’inscrit à l’origine dans une démarche événementielle,
l’engouement fut tel qu’elle fait date maintenant dans l’édition et qu’elle est aujourd’hui attendue par de nombreux auteurs.
50.000 visites du site en un mois, 426 livres édités, 673 dépôts de manuscrits, une soirée en point d’orgue où les cafés et restaurants du Quartier Latin ont joué le jeu en déposant sur leurs tables les livres de la Journée du Manuscrit, et 110 auteurs ravis d’être présents à l’événement. Un succès incontesté qu’il était évident de reconduire pour offrir aux auteurs la plus belle des opportunités : se confronter au regard du grand public.

Journée du Manuscrit 2014
« Auteurs, vos livres ont de la valeur ! »
La vocation première des Éditions du Net est d’auto-éditer, sans aucune participation financière des auteurs, des manuscrits, après leur acceptation par le comité de sélection.
Deux dispositifs conjoints d’édition sont pratiqués : 1) sous forme numérique ; 2) sous forme de tirage papier (à la demande).
Le souci premier des Éditions du Net consiste à tout mettre en œuvre pour que les auteurs, par ce procédé, puissent faire connaître à leurs manuscrits un prolongement éventuel dans la réalité éditoriale et médiatique traditionnelle.
Cette politique a un objectif majeur : valoriser les auteurs par des actions fortes et de belle notoriété comme, par exemple, la Journée du Manuscrit ou l’Académie Balzac.
Dans le plein respect et l’intérêt des auteurs les Éditions du Net s’insurgent contre les pratiques de certaines structures qui n’hésitent pas à dévaloriser, pour ne pas dire brader, le prix des œuvres numériques. Cet état de fait porte un lourd préjudice aux auteurs, aussi nous demandons qu’un prix de vente minimum, pour des œuvres numériques soit imposé. L’édition numérique ne doit pas être une braderie qui pénalise les auteurs !


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (...)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (...)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les (...)
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (...)
Grèves à Hollywood : Fin officielle de la grève des scénaristes
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)