True Blood : Review 7.01 Jesus Gonna Be Here

Date : 29 / 06 / 2014 à 13h45
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 7.01
- Titre  : Jesus Gonna Be Here
- Date de première diffusion : 22 juin 2014 (HBO)
- Réalisateur : Stephen Moyer
- Scénariste : Angela Robinson

NOTRE AVIS

Vous qui espériez un bon début de dernière saison de True Blood, vous pouvez passer votre chemin car ce season premiere est une catastrophe, bien pire que le season finale de la saison précédente, histoire de vous préparer à l’étendue des dégâts...

Jesus Gonna Be Here débute à peine, c’est déjà une énorme cacophonie visuelle avant même le lancement du générique, un énorme bazar scénaristique et un personnage emblématique qui connait une fin pas du tout satisfaisante. Montré hors écran, les scénaristes ont non seulement mal orchestré ce départ forcé (celui de Terry était beaucoup plus poignant) mais le pire c’est qu’ils ne nous montrent même pas ce qui a provoqué la mort ultime de Tara. Vampire sous Hep-V ou autre ? Bref, ça nous reste en travers de la gorge et puis Tara avait tellement de choses à apporter.

Bien entendu, qui est celle qui est une fois de plus montrée du doigt suite au carnage et à la mort de Tara ? Sookie ! Et c’est probablement celle qui est le plus affectée par la mort de sa meilleure amie, car c’est elle qui découvre la marre de sang à côté de Lettie Mae. Forcément, la suite des événements rappelle beaucoup la toute première saison où Sookie subissait la vague de pensées des habitants de Bon Temps et se réfugiait ailleurs. Ça, c’était prévisible (pareil pour les kidnappings d’Arlène, Holly et Nicole). En revanche, la maturité et la crédibilité (au niveau de la communication et de la compréhension) de son couple avec Alcide nous surprend agréablement là où Radioactive nous avait déçu en les montrant comme un couple sans saveur. Le constat est le même pour Adylin/Jessica qui se révèle être une intrigue beaucoup plus intéressante (vers la fin de Jesus Gonna Be Here) que l’habituelle rengaine « Oh mon Dieu, qu’est-ce-que j’ai fait ? Tout ça c’est de ma faute... » - déjà très indigeste de la part de Bill. Jessica réussit là où Bill échoue : elle réussit à sauver Adylin (bien que cette dernière ne lui fasse pas du tout confiance), elle agit.

Si Bill continue d’être aussi lourd, en revanche, son partenariat avec Andy le rend un peu plus intéressant. Quant à Pam, la voir opérer seule pour retrouver Eric (injustement absent) nous fait encore plus apprécier le personnage, voir jusqu’où elle est capable d’aller pour retrouver et ramener Eric. Cependant, c’est triste qu’elle n’ait pas encore réagi à la mort de Tara ou peut être que ce n’est que partie remise... Autre bonne surprise : Lafayette et James.

Au rayon des "on s’en fout" : Jason et sa Violet (qui n’apportent rien à l’intrigue), du blabla, de la parlotte qui fait office de remplissage et pour couronner le tout une scène finale à se tordre de rire. Bref, l’envie, la magie n’est plus là.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)