Game Of Thrones : Review 4.10 The Children

Date : 22 / 06 / 2014 à 16h37
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 4.10
- Titre  : The Children
- Date de première diffusion : 15 juin 2014 (HBO)
- Réalisateur : Alex Graves
- Scénariste : David Benioff & D.B. Weiss

NOTRE AVIS

Une saison de plus de Game Of Thrones qui touche à sa fin. The Children tient presque toutes ses promesses, mais on ressent comme un goût d’inachevé, comme si quelque chose manquait à l’appel.

Si Stannis accumulait les échecs et autres refus depuis son arrivée dans la série, cette fois-ci celui qui s’autoproclame Roi Légitime du Trône de Fer fait un retour fracassant alors que Jon Snow « négociait » avec Mance Ryder. Le plan aérien montrant la supériorité numérique de l’armée du frère de Robert Baratheon est divin. En à peine deux secondes, Stannis règle le problème Mance Ryder et part s’installer au Mur, voilà qui promet une histoire un peu plus intéressante dans la prochaine saison ! Jon Snow va-t-il se laisser diriger par Stannis ? Quid de Melisandre et de Davros ?

À Port-Réal, si certains ne savent pas encore ce qu’ils veulent vraiment (n’est-ce pas Jaime ?), d’autres continuent de friser le ridicule (Cersei, par exemple !) d’autres passent à l’action et cette fois-ci, c’est Tyrion qui prend les devants. Bon, Jaime accepte (enfin, si on veut...) d’aider son frère à s’enfuir avant de partir (magnifique scène d’adieux entre les deux Lannister), mais pour Tyrion, pas question de s’en aller avant d’avoir réglé deux problèmes : Shae et son père. Ambiances littéralement différentes entre la mort Shae et celle de Tywin. Si celle de Shae est vraiment dramatique, pour Tywin, on oscille entre l’hilarité (papa Lannister est sur un trone, mais pas le Trône de Fer, vous suivez ?) et l’immense satisfaction au moment où Tyrion le tue. Et cerise sur le gâteau, le bouc émissaire des Lannister parvient à s’enfuir de Port-Réal (avec l’aide de Varys...qui, rappelons-le, a fait partie de ceux qui ont témoigné contre lui lors de son procès et est de mèche avec Jaime ! Invraisemblable !) sans la moindre égratignure. Tous à genoux devant Tyrion (qui en a bien bavé cette saison !) !

Pendant ce temps là, au Nord, Brienne et Podrick croisent la route du Limier et d’Arya. L’échange entre Arya et Brienne sur leurs familles respectives est touchant, mais l’arrivée du Limier y coupe court. Forcément, l’affrontement Limier vs. Brienne est à la hauteur de nos espérances : plutôt long, équilibré et bien orchestré. Mais ce combat tant attendu amorce également la fin du partenariat Arya/Limier auquel on s’était beaucoup habitué. L’orpheline Stark décide de faire cavalier seul et d’abandonner Le Limier (qui est dans une bien mauvaise posture) pour se diriger à Braavos (magnifique mise en scène et musique accompagnant son nouveau voyage).

De l’autre côté du Mur, Bran (avec Hodor et ses compagnons) atteint à son tour sa nouvelle destination mais encore une fois, les scénaristes semblent négliger son histoire, ont du mal à nous faire intéresser à son histoire. Constat identique pour Daenerys (manque de clarté quant au chemin qu’elle va prendre pour tenter de reprendre le Trône de Fer), sauf que cette fois-ci, ses dragons sont allés trop loin (il serait peut être temps de s’attarder dessus, non ?), elle prend donc des mesures radicales - qui lui sont insupportables (gros soulagement quant à la décision de Daenerys). En résumé : cette saison 4 aura certes été un peu plus équilibrée en matière d’action et de drames, mais malheureusement certaines histoires manquent cruellement de développement ou d’intérêt.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige