Festival TV de Monte-Carlo #54 : Une journée de conférences de presse

Date : 10 / 06 / 2014 à 11h32
Sources :

Unification France


Hier, nous avons pas mal laissé nos postérieurs sur les sièges de la salle Auric avec pas moins de six conférences : PeaceJam, CSI, OUAT et Jane Seymour.

Petit avertissement, les accrédités presse ne sont pas autorisés à filmer ni prendre des photos pendant les conférences alors nous suivons la règle (y’en a une aussi qui disait "tenue de ville" mais certains se permettent de venir en bermudas et tongs *soupirs*) et vous n’en trouverez aucune volée ci-dessous.

La seule exception de la journée a été la première, celle de Peace Jam avec Monseigneur Tutu ; nous avons pu filmer/photographier l’intégralité, soit près de 30 minutes.

Quel était le programme aujourd’hui ?

Comme indiqué ci-dessus, c’est la conférence de presse de PeaceJam qui a ouvert le bal. Une conférence placée sous le signe de la bonne humeur. Si les retards sont légions dans ce genre d’événement, c’est assez étonnant de voir un Prix Nobel de la Paix s’en excuser.

Venait ensuite Monsieur Jerry Bruckheimer pour une séance questions/réponses d’une petite dizaine de minutes, retard plus obligations obligent. La majorité des questions a porté sur la nouvelle déclinaison de la franchise Les Experts, CSI - Cyber avec Patricia Arquette dans le rôle principal et avec qui il a toujours voulu travailler. L’homme parait toujours aussi réservé.

Après une pause de presque deux heures, c’était au tour de Jennifer Morrison (Emma Swan dans Once Upon a Time) de répondre aux questions. Chacune d’elle a donné lieu à des réponses extrêmement détaillées de la belle. Je vais vous confier un secret : ses yeux sont encore plus beaux dans la réalité et côté spoilers, elle n’a pu en révéler beaucoup puisque le tournage de la saison 4 débute à Vancouver début juillet. Elle a cependant répondu aux questions en se plaçant du point de vue de son personnage et a supputé que son personnage et celui de Lana Parrilla (Regina Mills) étaient voués à ne pas devenir les meilleures amies du monde (les SQ peuvent sortir un mouchoir).

Puis se fut au tour de Ted Danson de prendre le micro, en solo lui-aussi. Beaucoup de questions ont porté sur la manière dont il voit la série, ses conséquences sur sa vie "réelle".
Deux comparses de Ted Danson sont ensuite montés sur l’estrade : Wallace Langham et Eric Szmanda. Les questions ont de nouveau porté sur CSI - Cyber mais aussi, et surtout, sur l’évolution de leurs personnages dans la série Les Experts (ils ont commencé comme guests et sont à présent regulars).

La dernière conférence n’était pas des moindres puisque c’est Jane Seymour qui l’a clôturé (j’avoue honteusement avoir séchée celle de SODA). Elle est revenue sur sa vie, ce qu’elle fait et aussi la manière dont elle est perçue dans le métier.

Voilà pour cette journée. Vous retrouverez sur Unif les compte-rendus détaillés de tout ceci, et encore une fois, sans photo volée.

Là je vais vous abandonner, j’ai rendez-vous à la soirée Defiance organisée par Universal... Nous devrions y croiser Grant Bowler, Julie Benz, Jaime Murray et Tony Curran, l’occasion de leur poser quelques questions sur la saison 2...


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Festival national du film d’animation 2024 : Un programme (...)
BIFFF 2024 : Un programme enthousiasmant
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Kinotayo 2023 : Le bilan
PIFFF 2023 : Mardi 12 décembre
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)