Evénement : Exposition Santiago Montiel

Date : 10 / 06 / 2014 à 08h21
Sources :

Unification


Du 26 mai au 22 juin, découvrez les œuvres de Santiago Montiel. Ces dernières sont exposées au Dernier bar avant la fin du monde (19, avenue Victoria - 75001 Paris).

A l’occasion de la sortie au cinéma le 28 mai du film d’animation L’île de Giovanni, réalisé par Mizuho Nishikubo, il nous est proposé de découvrir les œuvres de Santiago Montiel, illustrateur argentin et directeur artistique des décors du film. Cette exposition se compose de 29 reproductions d’œuvres réalisées par Santiago Montiel sur le film L’île de Giovanni mais aussi sur d’autres projets personnels tels que des illustrations pour enfants ou des maisons fantasmagoriques.

En ce qui concerne L’île de Giovanni ont peut lire dans le dossier de presse :
« Le style unique des décors dessinés par le directeur artistique argentin vivant en France Santiago Montiel est très caractéristique. C’est un style qui rappelle des coups de pinceau avec une perspective volontairement déformée. Pour créer ce style de peinture rebaptisé "l’art aux traits de Santiago" par les membres de l’équipe d’animation, l’équipe a utilisé des techniques inhabituelles, comme prendre un design terminé et le redessiner en ajoutant de la distorsion aux traits, ou retirer des éléments peints à l’huile, les numériser, et s’en servir comme texture.

Le style de Santiago est unique dans l’industrie de l’animation japonaise. Lui-même explique qu’il essayait de se rapprocher de l’atmosphère très japonaise de l’ukiyo-e. Santiago a travaillé pour le studio d’animation français Ankama, mais également avec une équipe japonaise quand la branche japonaise du studio réalisa un épisode spécial pour la série Wakfu, appelé Noximilien l’horloger. »

L’île de Giovanni est un film réellement magnifique dont pouvez trouver la critique ICI.

L’exposition est très sympathique à visiter. On trouve des tableaux, dont les reprographies sont à 50 euros pour les amateurs d’illustrations et de tableaux, au rez-de-chaussée et au premier sous-sol.
On peut visiter l’exposition sans consommer. Mais on peut aussi se mettre à une table avec des amis et s’attarder sur les œuvres nous entourant.

Vous pouvez trouver le reportage photo ci-dessous. La qualité des photos n’est pas très bonne suite à l’éclairage et au verre de l’encadrement, mais cela permet d’avoir une bonne idée de ce que vous pouvez voir de situ.

- SITE OFFICIEL

PORTFOLIO



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Exposition : LEGO® - The Art of the Brick s’installe à (...)
Exposition Art Nord-Coréen : La visite
Charlotte Orel : L’exposition
1982-2023 Arts génératifs interdits : La visite de l’exposition
Cinémaps : L’exposition
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024