Stargate SG-1 : Michael Shanks révèle un gros spoiler sur Continuum

Date : 20 / 09 / 2007 à 00h05


Au cours d’une récente interview accordée à Dreamwatch, Michael Shanks a fait de surprenantes révélations, incluant un énorme spoiler, sur le second téléfilm relatant les nouvelles aventures de Stargate SG-1 : Continuum.

A cause de son engagement envers la série 24 heures chrono, Michael n’a pas pu rejoindre ses collègues Richard Dean Anderson, Amanda Tapping et Ben Browder lors du tournage en Arctique. Pour expliquer l’absence de Daniel, Brad Wright a créé un énorme rebondissement pour le personnage.

Alors que SG-1 assiste à l’exécution de Baal, ce dernier change le cours des événements, laissant l’équipe dans une réalité où le Programme Porte des Etoiles n’existe pas et dans laquelle Teal’c est le Prima de Baal et Vala est toujours hôte de Quetesh ainsi que reine de ce dernier.


En tentant de rétablir le cours des choses, les membres de SG-1 prennent des chemins séparés. Daniel n’est pas dans l’Arctique car il a perdu une jambe, un problème qui restera perpétuel tout au long du téléfilm. Cela a permis à Michael d’explorer un aspect plus sombre et plus amer de sa personnalité. Une fois que ce problème est résolu (comprenez par là, une fois que les choses ont repris leur cours normal), Daniel devient plus fort et sûr de lui à la fin du téléfilm, prêt pour une nouvelle aventure.

En se basant sur des souvenirs d’enfance que lui a raconté son grand-père, qui a perdu une jambe au cours de la seconde guerre mondiale, Michael se souvient du nombre de fois où il a observé et s’est rendu compte de ce qu’était perdre un membre. Il a également passé un temps considérable à essayer de marcher avec une seule jambe.


Michael Shanks en dit également plus sur Stargate The Ark of Truth (dont la sortie est prévue au printemps 2008) qui conclu la trame des Oris entamée dans les saisons 9 et 10 de Stargate SG-1. Dans ce premier téléfilm, Daniel est beaucoup plus conflictuel que jamais. Tandis que son idéalisme légendaire est intact, Michael a l’impression que Daniel est beaucoup plus frustré qu’il ne l’était dans The Pegasus Project (saison 10, épisode 3). Il compare Daniel à un homme parlant avec Dieu qui lui demande « Pourquoi est-ce que vous restez planté là à ne rien faire et laissez le mal se répandre ? »

Michael nous révèle une dernière chose, cette fois-ci, il s’agit du dernier jour de tournage du dernier épisode de Stargate SG-1, « Unending » (saison 10, épisode 20). Comme ils l’avaient fait lors de leur premier jour de tournage, Michael, Amanda et Christopher sont restés debout dans la salle de contrôle, en se remémorant de tout ce qu’ils avaient accompli. Ils ont ensuite pris des souvenirs. Michael révèle qu’il a désormais le téléphone rouge dans le bureau du général.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)