Stargate Atlantis : Amanda Tapping a hâte d’y être !

Date : 28 / 09 / 2007 à 00h00

Amanda Tapping, l’interprète du colonel Carter de la défunte série Stargate SG-1, va rejoindre la distribution de la saison 4 de Stargate Atlantis (spin off de Stargate SG-1). Elle s’est récemment confiée à Sci Fi Wire qu’elle était toujours aussi enthousiaste d’interpréter le rôle de Samantha Carter.

« C’était génial. Et c’est un peu embarrassant pour moi à l’heure actuelle. Le fait que mon personnage aille sur Atlantis rend mon personnage encore plus différent. Carter est à la tête du commandement de la cité, cela fait complètement évoluer mon personnage, et ce n’est pas de tout repos. Je n’ai pas l’impression de jouer la même Sam Carter ».


Dans la quatrième saison de Stargate Atlantis (dont le retour est prévu pour le 28 septembre prochain sur Sci-Fi Channel), Carter est à la tête d’une équipe internationale et elle remplace le Dr Elizabeth Weir dont la vie ne tient qu’à un fil (cf 3.20 First Strike).

La tâche de Sam sera complètement différente de ce qu’elle a fait auparavant. « C’est désormais elle la chef, contrairement dans la position dans laquelle Sam s’était retrouvée toutes ces années, qui était de faire partie de la hiérarchie militaire et d’être une subordonnée. »


Connue comme étant le « cerveau » de SG-1, Carter devra désormais compter sur tous les atouts autour d’elle, y compris le colonel Sheppard. « Elle comprend l’expérience militaire de Sheppard, et malgré qu’elle ait ce même type d’expérience, la galaxie concernée n’est pas la même. Elle n’a jamais combattu de Wraith auparavant, alors elle s’en remet à lui. Elle s’en remet à Mc Kay quand il s’agit de technologie alien. Et ensuite, elle ne connaît ni Teyla ni Ronon, mais elle doit apprendre à les connaître. »

Après plus d’une décennie dans l’univers de Stargate SG-1, Amanda n’a pas mis longtemps pour faire la liste des différences entre les deux séries. « SG-1 est un peu plus irrévérencieux, à mon avis. SG-1 a un certain sens de l’humour et malgré que nous soyons coincés sur Terre dans une base militaire, les gens peuvent s’identifier à nous car toutes les missions se déroulent dans le présent actuel. Tandis qu’on a l’impression qu’Atlantis se déroule dans un autre monde et c’est aussi un peu plus sombre, dans tous les sens du terme. »


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
The Substance : La bande annonce du film choc avec Demi (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi une origin (...)
Daredevil - Born Again : Une refonte créative pour le meilleur, (...)
Doctor Who : Critique 1.04 Boom
Silk - Spider Society : L’autre série Marvel de Prime Video (...)
Dead by Daylight : Vecna et Dungeons & Dragons dans un (...)
Le Monde De L’Animation : 4 Films d’Animation sur Le (...)
Chien blanc : La critique
Shōgun : Chronique d’un renouvellement XXL annoncé (...)
Brèves : Les informations du 19 mai