La mariée d’Humpty Sharma : La critique

Date : 19 / 07 / 2014 à 13h12
Sources :

Unification


SYNOPSIS

Quelques mois avant son mariage, Kavya rencontre Humpty Sharma, lors d’un déplacement à Delhi. Après avoir refusé les avances de Sharma, Kavya ressent des sentiments pour lui. Sachant cet amour impossible, Kavya repart chez elle pour prendre pour époux, l’homme choisi par son père. Humpty Sharma décide de la retrouver et de convaincre son entourage de les marier tous les deux. Il ne se doute pas un seul instant du chemin chaotique qu’il devra traverser pour parvenir, ou pas, à ses fins...

NOTRE AVIS

La mariée d’Humpty Sharma est une comédie romantique indienne. Oubliez tout de suite les clichés de ce genre de film indien car nous nous trouvons dans la modernité.
Il s’agit d’une ode à Dilwale Dulhania Le Jayenge avec Shah Rukh Khan et Kajol dans les rôles titres. Un film qui en 1995 avait dynamité les codes du genre et amorcé les nouvelles tendances du cinéma indien plus réaliste et près de son temps.
C’est d’ailleurs ce film que regarde Humpty Sharma à la télévision et qui le fait pleurer.

Pour éviter le piratage, le film est sorti dans le monde entier le 11 juillet et a remporté 5,6 millions de dollars lors du premier week-end d’exploitation en Inde.
La bande-annonce dévoilée le 25 mai 2014 sur Youtube a dépassé les 2 millions de vues en 3 jours et en est actuellement à plus de 5,4 millions de vues.

Le film est franchement drôle, enchainant des situations parfois incroyables à des moments beaucoup plus burlesques. Certaines séquences sont complètement jubilatoires et on ne voit jamais le temps passer.

Le scénario est plutôt classique, une jeune fille riche qui doit épouser un homme suite à un mariage arrangé tombe amoureuse d’un garçon un peu noceur ne reculant pas devant des actions à la limite de la légalité. Les situations et les dialogues sont très bons et on attend avec impatience la suite du film qui nous réserve en permanence surprises et retournements de situation. La scène de rencontre des deux jeunes gens en est d’ailleurs le parfait exemple.

Les acteurs sont tous excellents. L’alchimie entre les deux rôles titres fonctionne à merveille et nous fait nous ranger de leur côté contre l’adversité, et le père de la jeune fille, qui veut les séparer.
Les deux amis du jeune homme amoureux sont très bons et souvent à mourir de rire. Leur amitié est vraiment forte et très bien retranscrite.
Que dire concernant le rôle du futur marié qui s’avère un homme beau et charmant pour lequel beaucoup succomberaient !
Les rôles s’ils n’échappent pas à quelques clichés sont tous attachants.

Les numéros musicaux sont éblouissants. Les chorégraphies, parfois dantesques, impliquant des dizaines de danseurs sont somptueuses. Les musiques et chansons sont d’ailleurs très agréables avec parfois des sonorités modernes comme du rap. Toutes les paroles des chansons sont sous-titrées ce qui nous permet de suivre l’intrigue sans problème. Et vu qu’il y a parfois des gags dedans, c’est bien agréable de comprendre les paroles.

L’image est très belle avec des choix comme la séquence de l’hôtel très intéressants. Les décors sont aussi somptueux, l’action se déroulant en partie dans une famille riche.

Quant aux costumes, ils sont parfois très beaux. C’est d’ailleurs une robe de styliste qui est le point de départ du film.

Au final La mariée d’Humpty Sharma est un film réjouissant, drôle, burlesque et parfois surprenant. L’abattage impressionnant des acteurs et leur synergie nous rendent tous les protagonistes attachants. Une très belle comédie romantique dans la tradition du genre mais d’actualité avec des numéros musicaux grandioses et entrainants. C’est un film qui tranche avec ce qu’on peut voir sur nos écrans, dépaysant avec une histoire d’amour qui bouge beaucoup.

A voir sans hésiter pour passer un excellent moment et se changer les idées.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 30
- Titre original : Humpty Sharma Ki Dulhania
- Date de sortie : 11/07/2014
- Réalisateur : Shashank Khaitan
- Scénariste : Shashank Khaitan
- Interprètes : Varun Dhawan, Alia Bhatt, Ashutosh Rana, Deepika Amin, Jaswant Daman, Keneth Desai, Guncha Narula, Sahil Vaid, Jimmy Varyani
- Photographie : Neha Parti Matiyani
- Montage : Manan Sagar
- Musique : Sachin - Jigar - Toshi Sabri
- Costumes : Nikita Raheja
- Producteur : Karan Johar, Hiroo Johar pour Dharma Production
- Distributeur : Night ED Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Resilient Man : La critique
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
Hopeless : La critique
Riddle of Fire : La critique
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)