The Amazing Spider-Man - Le destin d’un héros : La scène post-crédits oubliée

Date : 10 / 05 / 2014 à 14h30
Sources :

Geek Tyrant via Collider


Il a été dit beaucoup de chose sur le fait qu’il n’y avait pas de véritable scène post-crédit après The Amazing Spider-Man 2. Plutôt que d’aiguiller les spectateurs vers un 3ème film ou un autre film spin-off de la franchise, les fans ont eu droit à un extrait de X-Men Days of Future Past grâce à un accord passé entre Sony et Fox. On sait par contre que Marc Webb a bel et bien tourné une scène post-crédit liée à son film. Cette scène effacée aurait du être diffusée au milieu des crédits ou tout à la fin mais pour une raison bien particulière, Webb et / ou Sony ont décidé de ne pas l’inclure dans le film. La scène était tournée et des images font surface maintenant pour révéler ce que la scène impliquait. Sans surprise, elle met l’accent sur l’apparition d’un certain personnage dans le futurs films Spider-Man.

Une des particularités de The Amazing Spider-Man 2 est le fait que Chris Cooper a été embauché pour jouer Norman Osborn, le patron d’Oscorp, pourtant il n’apparait que dans une seule scène, celle de sa mort. Apparemment, Sony n’a pas embauché Cooper juste pour quelques minutes pour disparaître à jamais. Et dans la scène après sa mort, on peut voir les employés d’Oscorp scanner son corps. Cela pourrait signaler d’une manière ou d’une autre, que Cooper réapparaitra en Norman Osborn dans les futurs films.

La fameuse scène post-crédit aurait révélé qu’Osborn a été conservé et cryogénisé dans l’endroit caché des "projets spéciaux" d’Oscorp. On y aurait vu l’homme de l’ombre alias Gustav Fiers (joué par Michael Massee) se diriger vers la tête d’Osborn pour lui dire « Réveille toi mon vieil ami. » Cela indique qu’Osborn pourrait jouer un rôle dans les films suivants même s’il est difficile de combattre Spider-Man avec juste une tête. Peut-être que la scène sera visible dans les éditions vidéo.



Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Spider-Man 4 : Rien à se mettre sur la toile pour l’instant
Spider-Verse : Sony étend sa toile jusqu’en 2025
Annecy Festival / The Spider Within - A Spider-Verse Story : (...)
Spider-Man : Un film live Miles Morales en préparation chez (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique