Game Of Thrones : Review 4.05 First Of His Name

Date : 11 / 05 / 2014 à 15h02
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 4.05
- Titre  : First Of His Name
- Date de première diffusion : 04 mai 2014 (HBO)
- Réalisateur : Michelle MacLaren
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

NOTRE AVIS

Oathkeeper nous promettait un nouveau duo ressemblant à Arya/Le Limier, ça n’a pas raté ! Les échanges entre Brienne et Podrick n’ont pas manqué d’animation dans First Of His Name, pour notre plus grand plaisir !

A Port-Réal, le couronnement de Tommen ravit tout le monde, enfin presque. Car Cersei a beau manipuler ses enfants comme des pantins, il n’en demeure pas moins qu’elle se méfie de Margaery (surtout lorsque cette dernière échange un regard révélateur, d’office remarqué par Cersei !), sympathise avec Oberyn tout en admettant que Joffrey était dingue. Mais la situation semble délicate pour les Lannister : les lions sont indestructibles en apparence, sauf que côté financier, c’est pas vraiment la joie. Voilà donc pourquoi papa Lannister veut tellement que sa chère fille épouse Loras Tyrell et que Tommen épouse Margaery (tout juste veuve). Cette méfiance des clans respectifs est un spectacle des plus réjouissants ! Cela promet pour la suite !

À proximité du Mur, ça bouge dans tous les sens et c’est véritablement le seul point fort côté scènes d’action pour cet épisode. La scène de possession d’Hodor par Bran est excellente et au passage le colosse en profite pour achever Locke. Tandis que John Snow et sa troupe se débarrassent des collègues de Karl, le bâtard des Stark s’offre un joli duel (un peu trop court) avec le déserteur fou qui se termine en apothéose (une fin typiquement Game Of Thrones quoi !). Petite récompense de la part de son jeune demi-frère qu’il a manqué de très peu (une habitude plutôt réservée à Arya jusqu’à présent) : son loup.

Sansa arrive à destination de l’Eyrié avec Littlefinger alias Monsieur Opportuniste. Mais les espoirs de l’épouse de Tyrion de retrouver un semblant de réconfort ou de normalité après un séjour trop prolongé chez les Lannister à Port-Réal sont réduits à néant. Car Lysa Arryn a beau être sa tante, la maîtresse de maison est complètement à côté de la plaque ! Et avec Baelish en futur membre de la famille, Sansa n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

Quant à Daenerys, après avoir élu domicile à la Meereen, la jeune femme se décide ENFIN à se lancer à la conquête du Trône de Fer, mais elle se retrouve avec un problème handicapant : certains peuples qu’elle croyait avoir libéré refusent de lui faire confiance. Ni une, ni deux, en tant que reine autoproclamée, elle décide comment remédier à ce problème.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024