Game Of Thrones : Review 4.04 Oathkeeper

Date : 04 / 05 / 2014 à 13h45
Sources :

Unification


EPISODE

- Episode : 4.04
- Titre  : Oathkeeper
- Date de première diffusion : 27/04/2014 (HBO)
- Réalisateur : Michelle MacLaren
- Scénariste : Bryan Cogman

NOTRE AVIS

En dépit d’un manque d’action et d’une Cersei toujours aussi fidèle à elle-même (quelle surprise !), Oathkeeper offre un bel éventail de scènes réussies et une jolie mise en bouche pour le prochain épisode.

Tout d’abord, Jaime semble prendre du recul par rapport sa "proximité" avec Cersei et de le voir tenir tête encore une fois à la reine régente, c’est du bonheur à l’état pur. Mais ça ne s’arrête pas là ! Le rescapé n’oublie pas pour autant la promesse qu’il a faite à Catelyn (c’est en partie ce qui ne fait pas plaisir à miss blonde Lannister) en envoyant Brienne protéger Sansa, mais elle ne sera pas seule. Après Arya et le Limier, voici un autre duo à surveiller de près : Brienne / Podrick ! Oathkeeper nous offre également de magnifiques scènes entre Brienne et Jaime, en parfait contraste avec les scènes Jaime / Cersei : peu de dialogues, mais des regards très révélateurs (on en redemande !). Autant dire que voir Brienne partir, c’est un gros crève-cœur. Autre moment qu’on désespérait de voir : une visite à Tyrion (merci Bronn) ! Jaime et Tyrion parlent ENFIN à cœur ouvert des derniers événements, de la disparition de Sansa... et au final... le commandant de la Garde Royale commence à se poser des questions au sujet de la culpabilité de son frère. Hourra ! Un Jaime comme ça, on en en veut plus souvent !

Si Daenerys commence à prendre ses aises à la Meereen (bizarre qu’elle n’ait même pas chercher à retrouver ses dragons...), au Mur, les choses vont commencer à se gâter pour John Snow ! ’se frotte les mains’ Car le "grand ami" de Brienne et Jaime qui a rejoint les Bolton est parti finir le travail avec le jeune corbeau et Bran. Mais ce qui va tomber dans le coin de la figure de Snow est bien pire : d’un côté les Marcheurs Blancs ne sont pas très loin (toujours aussi flippants ceux-là !), de l’autre, où se trouve Karl et sa bande qui ont réussi à capturer Bran, Hodor et...Snow ignore encore que : 1. son demi-frère a été capturé et 2. que Locke va à coup sûr tenter sa chance pour tuer Snow et Bran (entre autres..). Bref, ça va barder ! ENFIN !

À Port-Réal, certains commencent à faire tomber les masques. À commencer par Lady Tyrell qui avoue sans gêne à Margaery (qui commence à se montrer très entreprenante avec Tommen, mais cela reste intrigant - dans le sens où Tommen est l’exact opposé de Joffrey) qu’elle a empoisonné Joffrey, elle est très maligne et elle a du culot !

Mais Lady Tryell n’était pas la seule à avoir conspiré contre Joffrey, car l’instigateur n’était autre que Lord Baelish qui passe aussi aux aveux face à Sansa, toujours aussi méfiante. Autant dire que l’ambiance entre ces deux-là va être très animée pour la suite des événements !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)