Stargate Atlantis : Flanigan face aux changements

Date : 04 / 09 / 2007 à 00h00


Joe Flanigan, qui joue le Lt Colonel John Sheppard dans Stargate Atlantis, a révélé à Sci-Fi Wire que les personnages allaient changer de façon considérable dans la saison 4 d’Atlantis. Ca doit être l’info à la mode, il me semble avoir écrit la même chose récemment à propos d’Eureka. Probablement un phénomène lié au lieu de tournage des deux séries (aaah, Vancouver….)

Attention, spoilers.

"Nous avons perdu Paul McGillion [Dr. Carson Beckett, qui fera une apparition dans Sanctuary, la websérie qui récupère tous les acteurs de Stargate SG-1 et Atlantis en rade, même leurs réalisateurs…], qui était un membre apprécié de notre équipe, tant au plan personnel que professionnel. Il nous manque. Nous avons perdu Torri Higginson [Dr. Elizabeth Weir, la meilleure nouvelle en ce qui me concerne] – mon Dieu, on dirait des funérailles – qui était aussi un membre apprécié de notre groupe.


Mais nous avons aussi gagné un membre de valeur, Amanda [Tapping, Samantha Carter, zut alors, mais c’est mieux que Weir]. C’est une vraie vétérane, une vraie professionnelle ; elle connait le genre [la SF] et comprend bien le charabia des dialogues de SF, peut-être même mieux que David [Hewlett, Dr Rodney McKay, le chouchou des fans] ce qui est très difficile. "

Lorsque Carter fait la transition entre les deux séries, elle est promue au grade de Colonel. D’après les producteurs, le statut de Carter en tant que supérieur de Sheppard pourrait créer des conflits. Flanigan adore l’idée, bien qu’il admette que jouer cette tension a été plus difficile que ce qu’il pensait.


" Le problème, c’est que c’est un personnage adorable. " dit Flanigan. " C’est impossible de trouver un défaut à son personnage. Vous pouvez en trouver au mien. Je suis une grande gueule. David est un emmerdeur, donc nos personnages ont des défauts sur lesquels on peut les épingler. Mais elle, c’est un être humain profond et équilibré. J’essaie de trouver une zone de faiblesse que l’on pourrait exploiter entre nous pour créer une histoire. Ce n’est pas évident… La dramaturgie n’est pas intéressante lorsque les gens s’entendent bien. C’est intéressant quand ils se prennent la tête. C’est pour ça que les gens aiment les soap operas. Ils s’entretuent ou font l’amour, ou s’entretuent en faisant l’amour. Quand tout le monde s’entend bien, ça peut être un peut barbant. Alors on essaie de créer des dynamiques pour que nous puissions nous friter un peu. "

Tiens, j’ai une idée pour toi Joe : et si tu lui parlais de ses coupes de cheveux ? Méga fritage en perspective !


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
The Substance : La bande annonce du film choc avec Demi (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi une origin (...)
Daredevil - Born Again : Une refonte créative pour le meilleur, (...)
Doctor Who : Critique 1.04 Boom
Silk - Spider Society : L’autre série Marvel de Prime Video (...)
Dead by Daylight : Vecna et Dungeons & Dragons dans un (...)
Le Monde De L’Animation : 4 Films d’Animation sur Le (...)
Chien blanc : La critique
Shōgun : Chronique d’un renouvellement XXL annoncé (...)
Brèves : Les informations du 19 mai