Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 1.15 Yes Men

Date : 12 / 03 / 2014 à 17h45
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 1.15
- Titre : Yes Men
- Date de première diffusion : 11 mars 2014 (ABC)
- Réalisateur : John Terlesky
- Scénaristes : Shalisha Francis

NOTRE AVIS

Cela fait déjà plusieurs semaines qu’ABC et Marvel communiquent tout azimut pour cet épisode évènement. Il faut dire que semaines après semaines, les taux d’audience d’Agents of S.H.I.E.L.D. déclinent, certes pas au point de provoquer l’annulation de la série, mais la tendance reste orientée à la baisse.

La cause est simple, les amateurs du Marvel Cinematic Universe restent sur leur faim avec une série qui ne semble pas assez s’attacher aux fondamentaux de cet univers. Les producteurs ont eu beau dire qu’avec ce qu’ils ont semé depuis le premier épisode, on allait voir monts et merveilles, le scepticisme était encore de mise après la diffusion du quatorzième épisode.

Il était donc temps de sortir l’artillerie lourde… Lady Sif ! Et il faut bien dire qu’on est toujours admiratif du charisme débordant de Jaimie Alexander. Elle est définitivement l’interprète idéale de la guerrière Asgardienne. Avec elle, la série continue donc de tisser ses liens avec les œuvres cinématographiques de Marvel et pour le coup, c’est bien plus convainquant que l’épisode lié aux conséquences de Thor – Le monde des ténèbres. On sent même poindre le futur lien avec le prochain Captain America.

Lady Sif n’est pas le seul personnage en provenance d’Asgard cette semaine, puisque sa mission sur Terre est de traquer Lorelei dont le pouvoir est de charmer avec sa voix la gent masculine. Malgré que le personnage soit sympathique et plutôt bien interprétée par Elena Satine, Lorelei ne fait pas vraiment le poids face à Lady Sif et à aucun moment, on ne sent une vraie menace contre la Terre. Et la tentative de proposer une scène sexy avec l’Agent Ward tombe totalement à plat.

L’épisode met le paquet sur les scènes d’actions. Elles sont globalement bien menées, particulièrement le combat entre un Ward ensorcelé et une May bien énervée. L’épisode trouve aussi le moyen de faire progresser la dynamique du groupe et les agendas secrets de certains.

Yes Men est donc en définitive un bon épisode. Reste à savoir si cela est de nature à faire revenir l’armée de sceptiques qui a déjà quitté la série…


BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique