One Piece. tome 69 : La Critique

Date : 07 / 02 / 2014 à 09h04
Sources :

Unification France



One Piece
Tome 69

Fiche Technique :
Type : Shonen
Genre : Aventure
Auteur : Eiichirô ODA
Éditeur : Glénat
Prix de vente : 6,9 €
ISBN : 978-2-7234-9823-4
Date de parution : 03/01/2014

Présentation de l’éditeur


La situation devient critique : le gaz toxique “Morte-Terre” commence à s’infiltrer dans le laboratoire ! Maintenant, Luffy et ses amis doivent non seulement capturer César Clown, mais aussi rejoindre la sortie au plus vite ! Réussiront-ils à contrecarrer les plans diaboliques de leurs adversaires ?!

Décryptage


Après avoir échappé au traquenard de César Clown et Vergo, Luffy s’est allié à Law et Smoker et prend d’assaut Punk Hazard. Dans la plus pure tradition de One Piece le champ de bataille se transforme rapidement en un beau bordel où tout le monde se retrouve séparés et livre ses combats à part. Luffy retrouve la trace de Momonosuke, le fils de Kinémon. Zoro et Tashigi affrontent Monet, Chopper et Nami tentent de libérer les enfants kidnappés tandis que Law pénètre dans les réserves de SAD. Le but du corsaire est visiblement de contrecarrer les plans de Joker, alias Do Flamingo qui contrôle le marché noir des armes et représente une puissance dangereuse qui avait réussi à passer inaperçue jusqu’ici. Il est même certain que le chef du marché noir ne va pas rester les bras croisé et que la situation déjà bien confuse devrait encore se compliquer quand il interviendra.

Ce tome 69 est riche en action et d’une densité étonnante. Avec One Piece, on en a pour son argent. Chaque chapitre fourmille d’informations, d’actions et de sous intrigues. Paradoxalement, on s’y retrouve dans ce méli-melo ; Oda a le bon réflexe d’inclure régulièrement des plans du complexe pour rappeler qui fait quoi à quel endroit.

Le succès de One Piece ne s’est toujours pas démenti et marche même encore plus que jamais. Le 5 avril prochain aura d’ailleurs lieu au grand Rex un événement autour de la série avec le One Piece Music Symphony en présence d’un orchestre symphonique, de Kohei TANAKA, le compositeur des musiques de la série et d’Hiroshi KIDATANI, l’interprète du générique We are ! (et également membre du groupe JAM Project).


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)