Gravity : Pas d’IMAX 3D pour le film en France, mais pourquoi ?

Date : 15 / 10 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : Deadline


Gravity est le film le plus rentable en IMAX lors de son second week-end d’exploitation aux USA pourtant la France ne proposera aucune salle dans ce format lors de la sortie du film le 23 octobre. A qui la faute ? À Jean-Pierre Jeunet. En effet, son nouveau film TS Spivet sortira une semaine avant (ce mercredi) et devrait squatter les 5 salles IMAX de l’hexagone. Il devrait garder la place au chaud jusqu’à la sortie de Thor 2 - Le monde des ténèbres le 30 octobre.

Mais alors pourquoi un film qui a tous les atouts pour être l’expérience IMAX parfaite par excellence se retrouve relégué derrière le film de Jeunet ?

C’est Gaumont, le distributeur du film de Jeunet qui est en contrat avec la société IMAX pour privilégier les productions françaises. TS Spivet devait sortir à l’origine le 23 octobre (à la même époque que ses 2 précédentes productions) et Warner devait pour sa part, sortir Gravity le 6 novembre, mais cette date a été modifiée en février dernier pour finalement atterrir en octobre. C’est alors que le film de Jeunet a été avancé d’une semaine. IMAX ayant pris des engagements avec le film de Jeunet et qu’ils ne partagent pas leurs salles, c’est le réalisateur français qui a gagné.

Pour avoir pu voir les 2, même si Gravity est beaucoup plus spectaculaire, la 3D du film de Jeunet et de bien meilleur qualité et le film mérite entièrement ces salles IMAX. Gravity pourrait ressortir en IMAX après Thor 2 - Le monde des ténèbres mais tout dépendra de comment le film se comportera au box office. La solution pourrait aussi de prendre l’Eurostar pour se rendre à Londres où le film se jouera en IMAX.


Gravity est Copyright © Warner Bros. Pictures et Reality Media Tous droits réservés. Gravity, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et Reality Media.



 Charte des commentaires 


Gravity : C’était la faute de Superman !
Gravity : Quand l’équipe d’effets spéciaux créé de (...)
Gravity : 2 minutes 32 de magie
Gravity : Nouveau record pour le film d’Alfonso (...)
Gravity : Mais comment ont-t-ils fait le film ?
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)