101 connectés

The Dead Can’t Be Distracted : Un fan film sur le Punisher castré par Marvel

Date : 14 / 10 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Hitflix via Movies



Bonjour Internet et la propriété intellectuelle !

Aujourd’hui, si une personne réalise une bande annonce ou un fan film basé sur un film, une série TV ou un jeu populaire, on lui tape sur les doigts. Le cinéaste en question reçoit une mise en demeure de la société qui possède véritablement les droits. Et ensuite on lui détruit son œuvre. Et oui mesdames et messieurs, c’est arrivé encore cette semaine, et cette fois-ci, c’est Marvel qui vient de démolir un fan film basé sur le personnage du Punisher, réalisé par Mike Pecci.

Mike Pecci voue un culte pour le personnage du Punisher, il l’adore. The Dead Can’t Be Distracted est un hommage rendu au justicier célèbre Frank Castle, inspiré par Greg Rucka et Marco Checchetto, qui ont relancé le comics en 2011. En préparation pour une version en ligne du film fini, Pecci a diffusé le premier teaser du projet, ce qui a interpellé pas mal de monde, y compris l’équipe juridique de Marvel.
 

Pecci a commenté publiquement l’arrêt du projet à cause de Marvel et a décidé poliment d’obtenir de celui-ci une plus grande attention vis à vis de son film , montrer que ce n’est pas une menace pour l’univers du Punisher, loin de là, et de lui donner sa bénédiction :
 


« D’après Marvel, le fan film pourrait embrouiller les spectateurs, et faire croire que c’est une de leur production officielle. Au début, j’ai été flatté que la qualité de notre travail puisse être même comparé aux millions qu’ils consacrent à la production et à la publicité, mais la réalité était toute autre. Le service juridique de Marvel a exigé que le fan film ne voit jamais le jour ! Depuis quand Marvel vient faire chier les fan films ?[...] Que feriez-vous si vous receviez une lettre d’une des plus grandes, des plus riches entreprises de l’industrie du cinéma ? Ils peuvent me mettre hors jeu en un claquement de doigts. Est-ce que j’ai un problème avec eux ? Absolument pas. Je pense qu’ils sont devenus tellement puissants que mon film se perdrait dans le ventre de la bête. Je veux que les bonnes personnes à Marvel voient ce film pour le sauver, et soient inspirés par mon amour pour ce personnage. Écrivez à Marvel. Dites-leur que vous voulez voir ce film. Dites-leur que vous voulez voir notre Punisher sur le petit écran ».

Mike Pecci est actuellement entrain de se battre pour son film. Il a même eu le soutien de Greg Rucka et Marco Checchetto. Mais Marvel fait la sourde oreille. Encore plus intéressant, pour ceux qui connaissent, le fan film (avec l’ex-Punisher Thomas Janes et Ron Perlman !) aka Dirty Laundry, que tout le monde peut voir sur la toile, n’a jamais eu les autorisations nécessaires et pourtant Marvel a fermé les yeux sur le projet. Alors pourquoi cette différentiation ? Marvel serait-il entrain de ressusciter notre héros pour un prochain projet ? Aurait-il peur de ses fans ? Si ceux-ci sont plus doués, autant les embaucher et là, nous aurons le droit à de la qualité ! Bizarrement le court métrage de Thomas Jane + ce teaser me donne plus envie que ce qu’on nous a servi précédemment au cinéma. Mais ce n’est que mon opinion.

Êtes-vous intéressé à voir le film complet de Pecci ou pensez-vous que Marvel devrait écraser tous les projets non autorisés afin de protéger sa propriété intellectuelle ? Ça donne à réfléchir.

Découvrez le teaser de The Dead Can’t Be Distracted.

Si vous voulez voir le fan film Dirty Laundry avec Thomas Jane & Ron Perlman, ci-dessous !


Punisher est Copyright © Lionsgate et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Punisher, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


The Punisher : Tom Hardy dans le rôle de Frank Castle (...)
The Dead Can’t Be Distracted : Un fan film sur le Punisher (...)
Comic Con San Diego 2012 : Thomas Jane se la joue fan-film avec (...)
The Punisher : Une adaptation sur petit écran ?
Spécial Comic Con : Punisher War Zone - Une nouvelle affiche et (...)
Spider-Man - New Generation : La critique
Star Trek - Short Treks : Review 1.03 The Brightest Star
Umbrella Academy : La première bande annonce de la série (...)
Godzilla 2 - Roi des Monstres : La nouvelle bande annonce
Bad Boys For Life : Joe Pantoliano reprend du service
Leprechaun Returns : Les photos du retour de la créature
The Politician : Jessica Lange (encore) dans la nouvelle série de (...)
Ki-oon : Les sorties de décembre 2018
Dungeons & Dragons - Art et Arcanes : La critique du (...)
Bandes Annonces & Co : 11 décembre 2018