Il était une fois les séries TV : Tomorrow People (seventies…)

Date : 05 / 10 / 2013 à 18h00
Sources :

Source : Unification



Tomorrow People, vous avez dit Tomorrow People... Mais, cela ressemble au nom d’une série qui débarque aux US et dont on voit les teasers un peu partout ?

Mais... Pourquoi seventies ? La série actuelle serait un remake ?

Et bien oui ! Et pas le seul remake en plus !

D’ailleurs, dire que je me souviens bien de la série 1973-79 serait faux. J’ai plutôt entrevu ce remake de 1992 lors de sa diffusion en France.

HISTOIRE

Dans le monde, des jeunes développent des pouvoirs psychiques. Chacun de ces "Tomorrow People" est contacté par les autres pour l’aider à passer le cap de la découverte de ses pouvoirs et lui éviter notamment d’être capturé par des personnes souhaitant utiliser ces pouvoirs à leurs propres fins. Ils sont foncièrement pacifiques et font ce qui est en leur pouvoir pour protéger la Terre. Ils utilisent des armes non létales comme des paralysants.


Sur de courtes distances, ils peuvent se contacter par télépathie ou se téléporter. Certains ont ont des capacités télékinétiques. Avec de l’aide (soit en groupe, soit avec l’aide de cristaux ou d’une technologie liée à un super ordinateur TIM caché dans une station de métro londonienne abandonnée), ils peuvent se téléporter à de grandes distances, visiter d’autres mondes voire se déplacer dans le temps.

Leurs aventures tournent souvent autour d’extraterrestres et de guerres interstellaires. Les Tomorrow People rencontrent notamment des télépathes venus d’autres planètes qui ont constitué une fédération ayant pour but de maintenir la paix et de protéger l’exploitation des êtres vulnérables. Ces pouvoirs psychiques sont eux-mêmes le centre de plusieurs intrigues : les enlèvements de nouveaux mutants, un limitateur de pouvoir empêchant les pouvoirs psy de se développer sur Terre, les planètes sans télépathes cherchant des moyens d’en obtenir (ce qui fait penser à la problématique des Narns dans Babylon 5)…

Quelques mutants apparaissent ou disparaissent selon les saisons. Les personnages les plus présents sont : John, Stephen, Elizabeth et Mike Bell.

COMMENTAIRES

La série par sa construction fait penser à la série Dr Who. Elle est ainsi constituée d’une suite de mini-séries de 2 à 5 épisodes. Cette construction permet de réellement donner un suspens à la série car les intrigues peuvent mettre plus ou moins longtemps à se dénouer.

Les histoires de fond sont intéressantes. Par contre, le traitement est daté et n’intéressera pas tout le monde.

A tester, notamment pour son côté rétro avec pelles à tartes et pattes d’eph…

FICHE TECHNIQUE

Titre : The Tomorrow People

Date : 1973-1979

Pays : Grande Bretagne.

Épisodes : 8 saisons comptants 68 épisodes de 30 minutes.


Avec : Nicholas Young, Elizabeth Adare, Peter Vaughan-Clarke, Philip Gilbert, Stephen Salmon, Sammie Winmill, Dean Lawrence, Mike Holoway, Misako Koba, Nigel Rhodes, Francis de Wolff…

De : Roger Price.

TRIVIA

Dans la série, il est question d’Homo Supérior pour les désigner. Ce terme vient d’un échange entre Roger Price et David Bowie. Ce dernier trouve le terme intéressant et l’intègre même à une de ses chansons : « Oh ! You Pretty Things » (« Let me make it plain. You gotta make way for the Homo Superior »).

Les Tomorrow people étant donc des "Homo superior", ils nomment les humains normaux des "saps" pour "Homo sapiens". La plupart du temps, ils cachent leurs pouvoirs pour ne pas les effrayer et aussi ne pas être récupérés pour des besoins militaires.


Nichols Young est le seul acteur à être resté tout au long de la série. Il a décidé de devenir agent artistiques quelques années après et a donc peu tourné depuis. Il a été un des premiers anglais à acheter en 1973 un lecteur de cassettes vidéo (une fortune à l’époque) pour impressionner ses conquêtes en se montrant à l’écran.

Le générique est assez intéressant dans sa conception et la musique assez sombre.

Il y a eu plusieurs remakes de la série : outre la version de 2013, une série dans les années 90 (nous en reparlerons), des séries radiodiffusées et des bandes dessinées.

Générique


The tomorrow people (1973) - Générique (Série tv)


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Il était une fois les séries : L’Abonné de la Ligne (...)
Il était une fois les séries : Les Cinq Dernières Minutes
Il était une fois les séries : Rahan
Il était une fois les séries : Stargate SG-1
Un épisode culte : X-Files - La Meute
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)