Hancock : Peter Berg & Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, pas les meilleurs amis du monde...

Date : 27 / 09 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Bill Simmons’ podcast via Comic Book Movie



Peter Berg (Battleship, le Royaume) s’est rappelé des moments pénibles passé à se quereller avec le scénariste Vince Gilligan. La raison ? Celui ci avait décidé de quitter la production d’ Hancock en plein milieu pour se consacrer à cette petit série télévisée nommée Breaking Bad. Un choix qu’on ne peut pas lui reprocher bien entendu.

Le réalisateur Peter Berg était récemment l’invité podcast de Bill Simmons. Il a été questionné sur son film de super-héros Hancock avec Will Smith, Charlize Theron et Jason Bateman (Disconnect, Comment tuer son boss). Au cours de leur discussion , Berg s’est donc confié sur une histoire impliquant un différend avec Vince Gilligan (un inconnu à l’époque) qui n’est autre que l’homme derrière cette série que vous avez surement vu ou au moins entendu parler, Breaking Bad.

Le récit de Berg (transcription)


"Hancock était à l’origine un scénario appelé Tonight He Comes, sur un super-héros alcoolique qui ne pouvaient pas faire l’amour, car s’il atteignait l’orgasme, cela pouvait tuer la femme. Un vrai scénario sombre et tordu. et vous savez qui l’a écrit ? Vince Gilligan.

Will Smith est un perfectionniste, il peut bosser avec l’équipe 10 à 12 heures par réunion pour avoir ce qu’il veut. Vince avait travaillé avec Will et son équipe. Je ne comprenais pas vraiment l’histoire . Vince devait faire une réécriture du scénario. A l’époque, j’avais entendu dire que Vince bossait sur une série télé, il voulait s’en aller et la faire, mais je voulais qu’il termine le script d’ Hancock. C’était quelque chose au sujet d’un professeur de chimie qui avait le cancer.

Vince a terminé le scénario, et je pensais qu’il allait rester et continuer à écrire. Mais il a décidé de quitter la production d’Hancock pour se focaliser pleinement sur sa série. J’ai donc appelé Vince énervé pendant un match des Lakers, les insultes ont fusé. J’étais probablement un peu plus jeune et plus immature que je ne suis aujourd’hui, et j’en voulais à Vince de nous fausser compagnie.

Il m’a même accusé d’être ivre. Je ne voulais pas qu’il nous quitte pour une série, je trouvais l’idée complètement stupide.

Et puis j’ai essayé d’amener les gens de mon côté. Et tout le monde disait : « Vince Gilligan est l’être humain le plus honnête que nous ayons jamais rencontré, Pete." Je n’ai obtenu aucun soutien de la part de mes collègues contre Vince.

Et il s’est avéré que Vince savait ce qu’il faisait, parce que Breaking Bad était né."


Hancock est Copyright © Columbia Pictures et Relativity Media Tous droits réservés. Hancock, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Relativity Media.



 Charte des commentaires 


Hancock : Peter Berg & Vince Gilligan, le créateur de (...)
Hancock 2 : Des infos sur la suite
Hancock : La vidéo de la première à Hollywood
Hancock : Will Smith retourne des scènes
Hancock : Une bande annonce bien alléchante !
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024