The Crow : James O’Barr peut-il sauver le reboot

Date : 05 / 07 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Variety via Comic Book Movie


Relativity Media a informé Variety que James O’Barr, le créateur de The Crow embarquait sur le reboot en tant que consultant. Film dans lequel on pourra voir Luke Evans (Fast & Furious 6) reprendre le rôle d’Eric Draven. Un rôle tenu à l’origine par le regretté Brandon Lee, qui fut tué lors du tournage du film original en 1994.

La déclaration d’O’Barr : "Il est important pour les fans de The Crow de comprendre que Relativity, Javier, Luke et toute l’équipe sont entrain de travailler sur l’adaptation du livre lui-même. Je pense que ce film trouvera sa place auprès de Brandon et son film comme une œuvre d’art à part entière et j’ai hâte de collaborer avec eux sur ce projet."

Du coup, O’Barr et F. Javier Gutierrez, le réalisateur, ont annoncé qu’ils feraient ensemble une apparition au Comic Con de San Diego où ils feront la promotion du film à venir.

Mais revenons sur le reboot un instant. Début mai, Latino-Review proposait un aperçu du scénario du film qui a laissé les fans plutôt désabusés. Pourquoi ? Parce que dans cette version, Eric Draven ne sera pas un musicien cherchant à se venger mais un officier de police assassiné. D’autres changements aussi radicaux ont irrité les fans comme le fait que Eric sera très porté sur la religion et sortira régulièrement sa bible pour en déclamer des passages tout en se vengeant. L’histoire des personnages eux-mêmes risque de changer faisant ainsi d’Eric et de Shelly des orphelins. Ses pouvoirs dans le reboot sont décrits comme quelque chose de semblable au personnage de Patrick Swayze dans Ghost.

C’est vrai que cette annonce est une surprise pour cet homme qui disait il y a quelques années qu’il ne souhaitait pas que The Crow devienne une franchise. "J’étais très impliqué dans le premier film et Brandon était mon ami. J’ai l’impression d’avoir fait mon film et je n’ai rien a rajouter pour ce personnage et son histoire. Je n’ai jamais eu l’intention de faire comme les franchises Star Trek ou les James Bond et c’est ce qu’ils essayent de faire. Très sincèrement je pensais qu’avec les suites aussi mauvaises auxquelles on a eu droit, ils laisseraient tomber le premier film." Mais ça c’était avant et ne vaut-il pas mieux qu’il soit consultant et qu’ils fassent un bon film plutôt que de les laisser faire n’importe quoi. De toute manière passer après le film de 1994 sera très compliqué.


The Crow est Copyright © Dimension Films, Relativity Media et Edward R. Pressman Film Tous droits réservés. The Crow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films, Relativity Media et Edward R. Pressman Film.



 Charte des commentaires 


The Crow : Le nouveau film passe sous la coupe de Lionsgate
The Crow : Danny Huston rejoint le reboot
The Crow : FKA Twigs pour le reboot
The Crow : Ça bouge énormément du côté du reboot
The Crow : Quand Aquaman se prend pour un corbeau
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique