Stargate Atlantis : Quand la série choque ! (spoilers)

Date : 17 / 05 / 2007 à 00h00


Joseph Mallozzi, producteur exécutif de Stargate Atlantis a révélé à SciFi Wire que la série allait « surprendre et choquer » dans la seconde partie de la saison 3 actuellement diffusée aux USA. « La menace des Réplicateurs est la principale préoccupation de cette saison » a révélé Joe Mallozzi récemment dans une interview. « Et il y a une immense perte dans un épisode en particulier et je suis sur que les fans en seront choqués ».

Mallozzi ajoute « La dernière fois que nous avons vu notre équipe, elle était sans renfort ». Dans The Return part 1, l’équipe à défié l’autorité pour sauver le Général Jack O’Neill (qui est une des guest-star de ce double épisode) et Richard Woolsey (Robert Picardo) des réplicateurs. The Return part 2 a été diffusé le vendredi 13 avril sur Sci Fi USA.


« Ils tentent d’assiéger Atlantis dans la seconde partie et que ça fonctionne ou non, ce n’est qu’une ouverture » déclare Mallozzi. « La seconde partie de la saison est un mélange sympathique du fait que l’équipe doit gérer la menace des Réplicateurs, et nous avons ajouté d’autres histoires qui n’ont rien à voir avec cette menace. Comme The Tao Of Rodney, dans lequel Mc Kay fait la connaissance d’une arme des anciens qui lui donnent des pouvoirs hors du commun- des pouvoirs similaires à ceux des anciens et évoluent à une vitesse impressionnante et cela lui permet de tout faire évoluer autour de lui. C’est un épisode amusant et nous avons pas mal d’épisodes amusants. Ken Cuperus est un nouveau scénariste et qui vient d’écrire un épisode intitulé The Ark, dans lequel nous découvrons une station à l’intérieur de la lune. On y entre, mais une fois qu’on y est, ça se gâte ! »


Cuperus a également écrit Submersion, dans lequel l’équipe enquête un laboratoire sous marin, mais une chose endormie depuis des milliers d’années se réveille. Les téléspectateurs reverront également Connor Trinneer campant toujours le rôle de Michael dans Vengeance et Richard Kind alias Lucius Levin (Richard avait fait une apparition au début de la saison 3 d’Atlantis mais a également joué dans le film Stargate de Roland Emmerich en 1994) au cours de l’épisode Irreponsible, dont Joe Mallozzi a écrit le scénario.

Carl Binder a quant à lui écrit Echoes, un épisode dans lequel l’équipe se demande si Atlantis n’est pas hantée par des esprits.


« Et cela nous mène à First Strike, écrit par Martin Gero, dans lequel nous voyons les Réplicateurs passer à l’action et mettre en place leur plan diabolique dont la cible n’est autre qu’Atlantis », selon les dires de Mallozzi. « Le sacrifice qu’Atlantis doit faire pour faire distraction et pour éviter cette attaque est très intéressant ». Joe Mallozzi et le producteur éxécutif Paul Mullie deviendront les show runners de la série l’année prochaine pour la saison 4.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
MCU : Chris Hemsworth foudroie à peu près tout sur son (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Pas grand chose à dire dans le film (...)
Harry Potter : Il n’y a pas que le sorcier pour JK (...)
Mr. and Mrs. Smith : Prime Video veut une saison 2
Monk : Finalement une suite après son dernier cas ?
Godzilla x Kong : Dave Callaham pour écrire la suite au Nouvel (...)
The Conners / Not Dead Yet : Le couperet ABC est tombé
Brèves : Les informations du 18 mai
Paris Fan Festival 2024 : Le bilan
MCU TV : Disney+ programme Agatha, Daredevil et Ironheart