271 connectés

Des Agents Très Spéciaux : Tom Cruise se retire et tout est à refaire

Date : 25 / 05 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Deadline


Tom Cruise vient de quitter le rôle principal du film The Man From U.N.C.L.E., remake de la série télé connue chez nous sous le nom Des Agents Trés Spéciaux. Guy Ritchie est à la réalisation pour ce film produit par Warner Bros et pour lequel Tom Cruise devait jouer avec Armie Hammer, mais il s’est retiré pour se concentrer sur la production et le tournage de Mission : Impossible 5. Paramount et Skydance planifient le tournage de ce 5ème volet d’ici la fin de l’année. Warner Bros tient un scénario qu’ils aiment bien et un réalisateur qui comptait bien se charger du film The Man From U.N.C.L.E. à l’automne. Le timing se trouve être trop compliqué et du coup Cruise a préféré se retirer du film pour se consacrer à M:I5.

Il va maintenant leur falloir trouver un autre acteur pour porter le film inspiré par cette série télé qui fut diffusée pour la première fois aux USA de 1964 à 1968 avec Robert Vaughan et David McCallum qui jouaient Napoleon Solo et Illya Kuryakin, deux agents du U.N.C.L.E. (le United Network Command for Law Enforcement qui donne Commandement uni du réseau pour la loi et son application en français). Dotés de gadgets et d’un charme indéniable, ils combattaient une organisation criminelle internationale appelée Thrush. Armie Hammer, vue aux cotés de Johnny Depp dans The Lone Ranger de Gore Verbinski reste attachée au projet.

C’est une nouvelle déconvenue pour cette potentielle franchise à laquelle s’accroche Warner depuis un bon moment maintenant remontant au moment où ils avaient Steven Soderbergh prêt pour réaliser et George Clooney pour le rôle principal. L’acteur avait laissé tomber parce qu’il fallait qu’il se fasse opérer du cou et du dos et qu’il lui serait difficile de jouer un rôle aussi physique. Après le départ de Soderbergh, le studio a proposé le projet à Ritchie et à Lionel Wigram, son partenaire de production qui produira le film avec John Davis. Hammer jouera une version moderne du rôle tenu à l’origine par McCallum.

Dans le Protocole Fantôme, Cruise était très impliqué dans la planification et la réalisation de ses propres cascades dont la plus énorme, celle où il est sur cet immeuble de glaces de 124 étages à Abu Dhabi. Forcément il va vouloir faire mieux et tandis que le scénario est écrit par Drew Pearce pour être réalisé par Christopher McQuarrie (Jack Reacher), il semblerait bien que le film soit le centre de toute l’attention de l’acteur d’ici à la fin de l’année.


Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. est Copyright © Warner Bros Pictures Tous droits réservés. Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E., ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures.



 Charte des commentaires 


Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. : 35 nouvelles (...)
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. : L’avis (...)
SDCC 2015 - Agents très spéciaux Code U.N.C.L.E. : Objectif 100% (...)
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E : Les affiches des (...)
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E : La bande-annonce qui (...)
Dans l’antre de la pénitence : La critique
Pikoko : La critique du jeu de Paons
Bandes Annonces & Co : 21 octobre 2018
The Walking Dead : Le grand plongeon ?
Jean-Christophe & Winnie : La critique
DCTV : L’affiche du crossover de l’Arrowverse
Orange Is the New Black : La saison 7 sera la dernière
Hedy Lamarr, l’invention d’une star : La (...)
Les Bleus 2018 - Au cœur de l’épopée russe [DVD / (...)
Geek : La critique du jeu des citations