The Overlook Hotel : Stephen King pas satisfait du préquel annoncé

Date : 15 / 04 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Entertainment Weekly via Blastr


Alors qu’ils auraient pu se contenter de laisser tranquille ce classique du cinéma, Warner Bros. a décidé d’embaucher Glen Mazzara, récemment viré de la série The Walking Dead pour écrire un préquel au film Shining. Mais apparament, ils auraient oublié de demander la bénédiction de Stephen King, qui espère bien que le projet ira mourir dans l’enfer du développement.

Dans ce qui semble être une belle confusion, le studio développe un préquel au film d’horreur de Stanley Kubrick de 1980 basé sur le roman de Stephen King du même nom. Mais il semblerait que King ne contribue pas au projet tandis qu’il s’occupe de mettre la touche finale à son nouveau roman qui se déroulera après les événements de Shining et qui s’appellera Doctor Sleep.

Le script de Mazzara serait apparemment basé sur le prologue écarté du roman original de King, qui serait un morceau bien flippant de littérature. Entertainment Weekly a profité de ce ramdam pour parler à King de ce nouveau projet de film et l’auteur indique qu’il n’est même pas sur que le studio détienne les droits pour le faire. Il explique aussi qu’il serait bien content si ce projet ne voyait jamais le jour.

"La véritable question à se poser est de savoir s’ils ont ou pas les droits de ‘Before the Play,’ qui est le prologue coupé de ce livre (parce que l’épilogue du livre est appelé ‘After the Play’). Il y avait des trucs plutôt terrifiants dans ce prologue qui n’auraient pas fait un mauvais film. Ai-je envie de voir ça arriver ? Non, je ne crois pas. Et la vraie question est : Warner a t-elle encore les droits du livre ? Shining est un si vieux livre que je crois que les droits me sont revenus maintenant. Je pense qu’ils ont perdu les droits, il va donc falloir en discuter. On est entrain de s’en assurer. Je ne dis pas que je mettrai un stop au projet si c’est le cas parce que je suis plutôt un gars sympa. Lorsque j’étais gosse ma mère me disait toujours ’Stephen, si tu étais une fille, tu serais toujours enceinte.’ J’ai tendance à laisser les gens développer des choses. Je suis toujours curieux de voir ce que ça va donner. Mais vous savez quoi ? Je serai tout de même content que ça ne se fasse pas."

Étant donné l’importance d’un auteur comme Stephen King dans la littérature, il est étonnant qu’un studio décide de lancer un projet sans l’impliquer. Embaucher Mazzara n’est pas forcément une mauvaise idée mais pour les fans ce sera compliqué d’accepter un tel projet qui n’aurait pas l’approbation de King.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Origin Of Species : Ron Howard apporte du lourd au marché de (...)
The Old Way : Nicolas Cage charge ses premiers Colts (...)
Oblivion Song : Jake Gyllenhaal pour l’adaptation de la BD (...)
Old : La bande annonce du prochain M. Night Shyamalan
Orphan - First Kill : Rossif Sutherland pour la préquelle (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige