Batman - Arkham Origins : Une avalanche de nouvelles informations

Date : 10 / 04 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Gameinformer


La machine est lancée. Tandis qu’il y a quelques jours, le site français de jeux-vidéos Gameblog nous annonçait l’arrivée pour l’E3 d’un trailer pour la prochaine itération de la saga Arkham, on apprend à présent plus officiellement ce dont va être composer ce nouvel Arkham nommé « Origins  ». La première information -et elle est de taille- est que le jeu sera chapeauté par WB Games Montréal et non plus Rocksteady. Mais pas de panique. Si Rocksteady n’est pas de la partie, c’est pour mieux se concentrer sur un autre jeu, qui serait selon toute vraisemblance... Un autre Arkham. Les rumeurs les plus persistantes voudraient en effet que DC ait décidé de partager sa licence Arkham entre deux studios : Rocksteady et Warner Bros. Games Montreal donc. Le studio montréalais devrait utiliser la même version d’Unreal Engine modifié par Rocksteady et comptera dans ses rangs Eric Holmes, directeur artistique du très bon Prototype.

Avant de s’étendre sur le contenu et le scénario du jeu plus bas, voici d’abord une première vidéo de développement :

Le jeu se déroulera donc des années avant les deux premiers Arkham avec un jeune Batman qui s’apprête à faire la connaissance de ses plus grands adversaires. L’histoire commencera précisément lorsque huit des meilleurs assassins du globe débarquent à Gotham City le soir du réveillon du Noël avec une seule idée en tête : Obtenir la prime qui plâne sur la tête de Batman.
Comme vu dans le teaser, le premier de ces assassins annoncés n’est autre que Deathstroke. Les plus néophytes le connaîtront peut être pour son rôle d’importance dans la nouvelle série Arrow. Au-delà de ce dernier, d’autres personnages du Batverse ont d’ores et déjà été confirmé via le magazine :

  • Black Mask, l’homme à l’origine de la prime sur Batman. Il aurait mis à la fois les plus grands assassins sur son dos, mais aussi les plus corrompus membres de la police de Gotham.
  • Le Pingouin, déjà très présent dans Arkham City. Grand rival de Black Mask dans les comics, nul doute que les deux bat-villains risquent de se disputer la tête de Bruce Wayne.
  • Branden, policier de la GCPD. Dans la saga Year One, le membre de la GCPD avait été corrompu par la pègre locale et traquait Batman pour vendre son corps au plus offrant.
  • Alberto Falcone, fils du seigneur du crime de Gotham City, Carmine Falcone. Il est un personnage très important des sagas A Long Halloween et Dark Victory. Cette fois-ci, il semble être aux prises avec le Pingouin.
  • Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne qu’on ne présente plus. Dans Origins, le personnage sera toujours en contact radio avec la chauve-souris.

Le jeu devrait se dérouler sur deux immenses zones : Le vieux Gotham (Old Gotham) et le nouveau Gotham (New Gotham). Le vieux Gotham n’est autre que la zone où se trouve Arkham City avant que celle-ci n’ait été laissé à l’abandon entre les mains des criminels d’Arkham. Ainsi, on retrouvera des zones comme Park Row ou Amusement Mile (avant son inondation). Sheldon Park remplacera la Tour Wonder (qui n’est pas encore construite à l’époque d’Origins).
New Gotham sera quand à elle une zone totalement inédite, celle du quartier des grattes-ciels que l’on apercevait au loin dans les premiers Arkham.

Arkham Origins est attendu sur Xbox 360, PS3, PC et Wii U le 25 octobre de cette année.

Cependant, les portables ne sont pas en reste puisque la 3DS et la PS Vita vont eux aussi avoir leur dose d’Arkham. J’ai nommé Arkham Origins : Blackgate. Le jeu sera totalement différent de celui sur console puisqu’il se déroulera après les événements de ce dernier et se déroulera exclusivement à Blackgate, la grande prison de Gotham City. Ce sera un jeu en 2.5D, à la sauce Super Metroid. Il sera développé par des anciens de Retro Studio, à qui l’on doit la saga Metroid Prime.

Voici les premiers images présentées :



















Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 11 avril 2024
Star Wars Outlaws : La bande annonce officielle de l’histoire
Atari 400 : L’ordinateur mythique est de retour
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 2 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024