225 connectés

Conan : C’est la faute aux scénaristes !

Date : 26 / 01 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Philstar via Comic Book Movie



Alors que le coût du film de Lionsgate sorti en 2011 est évalué à environ 70 millions de dollars, il avait fait un flop au box-office, n’en rapportant même pas 50. Le film a également été critiqué par les fans des nouvelles de Robert E. Howard et ceux des deux films d’Arnold Schwarzenegger. Les critiques n’ont pas non plus été tendres, le film réunissant un taux d’appréciation de 23 % chez Rotten Tomatoes.

Qui est à blâmer ? Et bien, beaucoup pointeraient leurs doigts en direction des scénaristes mais qui mérite le blâme quand quatre étaient crédités ? Thomas Dean Donnelly, Joshua Oppenheimer, Andrew Lobel et Sean Hood... tous ont contribué au scénario.
Une piste pourrait-être que nous n’avons eu aucune nouvelle du scénario adressé par Donnelly et Oppenheimer à Marvel il y a environ un an pour Doctor Strange

Philstar est revenu avec Jason Momoa sur ce flop.

Philstar : Votre version de Conan a fixée la sauvagerie et en fait la meilleure version du personnage. Comment avez-vous vécu le reste du film à la hauteur de votre performance ?


Jason Momoa : J’étais un fan de bande-dessinée et un immense admirateur de Frank Frazetta, et quand il est décédé pendant notre tournage, c’était si triste car je voulais qu’il le voit et dise "Wow, c’est mon Conan !". Juste en regardant ses peintures, je voulais mettre ça à l’écran. Je me rappelle d’une sur laquelle Conan était debout sur une pile de crânes, c’est gravé dans ma mémoire et j’ai senti que Marcus Nispel est un réalisateur assez exceptionnel visuellement. Il y avait beaucoup de choses dedans et parfois le scénario était absent.

Je voulais juste jouer Conan et c’est hors de votre contrôle, ce que vous pouvez faire est limité, je me suis saigné, saigné et encore saigné pour faire du mieux que je pouvais. J’ai le sentiment que nous l’avons bien représenté. Parfois le film échoue ; en tant qu’acteur vous arrivez et vous faites du mieux que vous pouvez.

Philstar : Donc vous venez tout juste de terminer Du plomb dans la tête avec Walter Hill. Nous en avons entendu très peu à ce sujet mais que vous pouvez vous nous en dire ?

Jason Momoa : C’était un honneur, c’était juste ahurissant, je veux dire Stallone est une légende. C’était un rêve de travailler avec lui et mes scènes de combat avec Stallone, c’était du genre : je m’arrête pour me pincer et me dire "Je n’arrive pas à croire que je combats Rocky !". Je regardais Rocky quand je me préparais pour Conan. C’était fun et j’ai pu incarner un "Don" pour la première fois. Je suis impatient que les gens le voie.

Du plomb dans la tête sort en France le 27 février prochain.


Conan est Copyright © Paradox Entertainment et Chris Morgan Productions
Tous droits réservés. Conan, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paradox Entertainment et Chris Morgan Productions.



 Charte des commentaires 


The Legend of Conan : La version que l’on ne verra (...)
The Legend of Conan : Un barbare en mode Impitoyable
King Conan - Legend of Conan : Schwarzy porte la couronne
The Legend of Conan : Arnold Schwarzenegger de retour dans cette (...)
The Legend of Conan : Les meilleurs pour le film
Doctor Who : Une nouvelle photo méga-colorée pour la saison (...)
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)
Avatar - Le Dernier Maître de l’air : Une série live pour (...)
I Feel Good : La critique
Suspiria : Le film a son affiche Mondo
L’annonce la sortie de la Playstation Classic : Que faut-il (...)
Aquaman a besoin d’une bouée
Trailers voDvd & co : 22 septembre 2018
The Walking Dead : L’expansion sans limites de (...)
Daredevil : Des temps difficiles pour l’homme sans (...)