Revolution : Un monde post-apocalyptique comme échapatoire ?

Date : 28 / 09 / 2012 à 19h05
Sources :

Source : IGN via Comic book Movie



Jon Favreau est vénéré dans le milieu des bandes dessinées pour avoir emmené un super-héros de série B comme Iron Man au premier plan tout en ressuscitant la carrière de Robert Downey Jr. et, au final, pour avoir ouvert la voie à une cinématique plus grande de l’univers Marvel et The Avengers.

Favreau a été critiqué par les fans pour Iron Man 2, puis trébucha un peu avec Cowboys et Envahisseurs, mais il est toujours aussi actif, motivé et en phase avec la culture des supporters comme il l’a toujours été. Il est en train de développer une ambitieuse aventure fantastique pour Disney appelée Magic Kingdom et il a dirigé l’épisode pilote de la nouvelle série de science-fiction post-apocalyptique du créateur de Lost, JJ Abrams, Revolution.


Normal donc qu’IGN ait souhaité discuter avec Favreau du message de Revolution et de la façon dont elle se compare avec d’autres émissions de télévision post-apocalyptique comme The Walking Dead.

Favreau a déclaré que son espoir pour Revolution était que les fans la considèrent comme un moyen d’échapper à leurs « problèmes quotidiens ».

« J’aimerais que ce soit l’évasion. Le meilleur type d’évasion est quelque chose que vous prenez plaisir à regarder, car elle emmène votre esprit loin de votre journée de problèmes ou de luttes. Vous arrivez à vivre dans un autre monde pendant une heure une fois par semaine, qui parle à la plus grande partie de la nature humaine. Il y a effectivement des thèmes forts qui ont un message d’espoir à la lumière de cet ensemble de circonstances très dangereux et potentiellement déprimant. Je veux que nous racontions une histoire édifiante, dans un monde dans lequel vous aimez revenir et dont vous n’avez pas envie de vous échapper. C’est un défi passionnant ».


Pour aider Revolution à se distinguer des autres séries post-apocalyptiques à la télévision en ce moment, Favreau a dit qu’ils ont essayé de donner à la série « sa propre signature » dans son look.

« Une partie était la nature des personnages qu’Eric a écrit, une autre était juste l’esthétique simple de ce monde imaginaire luxuriant, romantique, magnifiquement éclairé qui ressemble, nous l’espérons, à quelque chose de Tolkien, un spin-américain sur ce point. Puis aussi les armes que vous leur laissez utiliser dans les règles de la série. La plupart des armes à feu sont à la poudre noire, qui, si vous regardez la Guerre Civile, sont bonnes pour un ou deux coups de feu, puis vous devez y apposer vos baïonnettes. N’importe quelle excuse pour nous de repartir dans des combats à l’épée dans les escaliers et de se balancer aux lustres et mettre des coups de pied dans des braseros en combustion, c’est le truc qui me passionne, et vous ne pouvez jamais raconter cette histoire. Jackson a réussi à le faire avec les trucs de Tolkien, et dans une certaine mesure, il y revient avec The Hunger Games, avec les arcs, les flèches et d’autres choses. Mais encore une fois, c’est une vision plus violente et effrayante de bien des manières. Nous voulons que ce soit d’évasion, de l’action-aventure ».


Revolution est Copyright © Warner Bros Television et Bad Robot Tous droits réservés. Revolution, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Revolution : Fin de parcours après 2 saisons
Revolution : la réunion des anciens de Supernatural continue
Revolution : Leslie Hope détiendrait-elle les clefs ?
Revolution : La série passe le cap de la saison complète
Revolution : Un monde post-apocalyptique comme échapatoire (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série