282 connectés

Daredevil : Guy Pearce n’a rien contre les super héros

Date : 05 / 09 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Vulture via Blastr



Guy Pearce est partout ces jours-ci. Cette année, il a joué dans deux films de science-fiction (Prometheus et Lock-Out), et en 2013 il apparaîtra dans Iron Man 3. Là, il jouera les seconds violons aux côtés de Robert Downey Jr., mais il ya 10 ans, il aurait pu incarner le super-héros Daredevil au cinéma.

Alors qu’il assure la promotion de son dernier film, Des hommes sans loi, Pearce a évoqué son passé de bande dessinée. Il s’avère qu’on lui a offert le rôle-titre dans Daredevil (2003). L’acteur jure qu’il n’a rien contre les films de super-héros (évidemment), mais il était à un moment différent dans sa carrière.

« La seule chose sur Daredevil, c’est que c’était le rôle de Daredevil [que je ne voulais pas faire]. Certainement en ces temps... C’était il y a 10 ans. Je me suis probablement assoupli, et je me sens un peu plus expérimental dans ce que je prendrais, mais je ne sais toujours pas si je veux jouer personnellement le super-héros, puisque je joue un autre type de personnage dans ce film. Et je pense que, sur la base des deux premiers films, il y a une très bonne chimie entre Robert [Downey Jr.] et Gwyneth [Paltrow], et je pense que les films ont une sorte de qualité joviale et fun. Je les ai appréciés. Alors j’ai senti que je voulais en être une partie ».


En 2002, il joue dans le film de science-fiction La machine à explorer le temps, où il apparait dans presque chaque scène. Après cela, il a décidé de se concentrer sur les petits films. Donc, qu’est ce qui l’a ramené aux blockbusters ?

« La principale différence, c’est que, lorsque j’ai fait La machine à explorer le temps, j’étais à peu près dans tout, c’était donc vraiment une expérience éprouvante. Prometheus et Iron Man sont vraiment des genres de cameos, donc l’expérience de les tourner... Je veux dire, à un certain niveau, c’est difficile parce que vous vous sentez un peu comme un outsider. Vous ne vivez pas vraiment l’expérience que vous vivez quand vous êtes là toute la journée avec tout le monde. Mais en même temps, ça peut être plus amusant parfois parce que vous êtes travaillez juste par jets concentrés ».

Aura-t-il à nouveau sa chance quand, et si, un nouveau Daredevil est lancé ? L’avenir nous le dira...
En attendant, vous retrouverez Guy Pearce aux côtés de Tom Hardy et Shia LaBeouf dans Des hommes sans loi, en salles le 12 septembre.


Daredevil est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Daredevil : Kevin Feige confirme le propriétaire des droits de (...)
Daredevil : Le reboot de David Slade était prometteur
Daredevil : La 20th Century Fox a perdu les droits !!
Daredevil : Ben Affleck revient sur son rôle dans le nanard de (...)
Daredevil : Guy Pearce n’a rien contre les super (...)
Yellowstone : Review 1.01-1.02 Daybreak
Ant-Man et la Guêpe : L’affiche IMAX
JSA - Joint Security Area : La critique
Solo - A Star Wars Story : Des concepts alternatifs pour le droid (...)
En eaux troubles : Gueule grande ouverte
Star Saga : La critique du jeu de figurines et d’aventures (...)
Bandes Annonces & Co : 24 juin 2018
A Star Wars Story : Les futurs films spinoffs suspendus chez (...)
Ant-Man et la Guêpe : Direction dimension quantique
The Handmaid’s Tale - La Servante écarlate : Review 2.10 (...)