86 connectés

Abraham Lincoln Chasseur de Vampires : Les confidences de Dominic Cooper (spoilers)

Date : 07 / 08 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Collider


Collider : Quelle a été votre première réaction quand vous avez entendu le titre de ce film ?

Dominic Cooper : Rires. J’ai répondu : « Ce n’est pas possible que je puisse lire ça. Au revoir. » Je ne l’ai pas lu immédiatement parce que ça sonnait un peu comme une blague. J’en ai parlé à une personne qui avait lu le livre et ils ont dit qu’il était génial. J’ai pensé que c’était ridicule et puis... quand j’ai commencé à le lire... Durant mes études en Angleterre, j’ai adoré faire des découvertes sur lui, c’était un homme incroyable, sans oublier tout ce qu’il a pu accomplir. Il avait des idées fantastiques et merveilleuses, il a accompli de grandes choses durant tout le long de sa vie. Je pense que c’était très difficile également parce que lorsque j’ai lu le livre, je me demandais comment toutes ses idées et projets ont-ils pu voir le jour. Il y en avait tellement. Quand j’ai lu le scénario, j’ai trouvé qu’il était superbement bien écrit, il y a toutes les dynamiques intéressantes des personnages et j’ai immédiatement voulu faire partie du film. Ce film n’est vraiment pas à prendre au sérieux même si certains aspects de la vie d’Abraham Lincoln sont vrais et vous apprenez beaucoup de choses sur lui. Je trouvais que Timur (Bekmambetov) a une vision incroyable et j’aime la façon dont il tourne les scènes d’action. J’ai toujours été étonné de la manière dont il fait attention aux moindres détails. Je trouve que sa réalisation est unique tout comme l’imagination débordante de Tim Burton. Grâce à tous les deux, le film est spécial.


Collider : Comment avez-vous travaillé votre personnage, Henry Sturges ?

Dominic Cooper : J’ai regardé beaucoup de films, parce que j’étais inquiet à l’idée de faire ce genre de films... Je ne sais pas, peut-être parce qu’il y a beaucoup de films sur les vampires. La période sur les vampires semblait avoir disparu pendant un temps. Cela me préoccupe puisque les gens pourraient s’ennuyer. Mais ce film est différent. J’ai regardé beaucoup de films sur les vampires, les films originaux sur Dracula et peut-être que je voulais créer quelque chose de plus léger... Je me sentais différent des vampires que nous aurions pu voir auparavant. J’ai aimé le personnage de Henry parce qu’il est un peu dérangé et profondément, profondément malheureux et blessé à cause de son passé. Je trouvais que c’était vraiment excitant. Timur est en constante évolution... nous n’avons pas fait de “copier-coller” du livre donc c’était une grande chance pour nous, de pouvoir manipuler et modifier certains aspects des personnages. Timur a constamment de nouvelles idées, donc on ne s’ennuyait jamais sur le tournage, on devait souvent changer et s’adapter à l’évolution des personnages que l’on jouait. L’autre jour, il a décidé de changer ce qu’il avait fait au sujet des raisons qui poussaient Abraham Lincoln à vouloir se battre contre les vampires. C’était plus pour des raisons égoïstes que pour le bien de la planète. Cela n’a fait qu’un tour dans sa tête et j’ai trouvé ça cool. En terme de recherches... je n’avais pas besoin d’en faire pour mon personnage, je devais repartir de zéro.


Abraham Lincoln Chasseur de Vampires est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. Abraham Lincoln Chasseur de Vampires, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.



 Charte des commentaires 


Abraham Lincoln chasseur de vampires : Un pharmacien aux dents (...)
Abraham Lincoln Chasseur de Vampires : Benjamin Walker parle (...)
Abraham Lincoln Chasseur de Vampires : Les confidences de Dominic (...)
Abraham Lincoln Chasseur de Vampires : Quelle place pour la (...)
Abraham Lincoln au Manoir de Paris : L’inauguration
Avatar 2 : James Cameron distille quelques petites infos de (...)
Altered Carbon : Une nouvelle bande annonce de la série SF (...)
Hard Sun : Review de la Saison 1
The Handmaid’s Tale : La bande annonce de la saison (...)
Catch-22 : Hulu fait équipe avec George Clooney
Chambers : Un nouveau drame surnaturel pour Netflix
Outlive : La critique du jeu de plateau de survie post-apocalyptique
Sons of the Devil : la critique du tome 1
Bandes Annonces & Co : 17 janvier 2018
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside