Comic Con San Diego 2012 : Resident Evil Retribution - Plus grand, plus haut et plus fort

Date : 19 / 07 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Collider


La franchise Resident Evil se porte plutôt bien et Milla Jovovich accompagnée du réalisateur Paul W.S. Anderson a profité du Comic Con de San Diego pour faire parler encore plus de leur film. Michelle Rodriguez, Mika Nakashima, Oded Fehr, et Boris Kodje étaient aussi présents sur ce panel.

• Anderson indique qu’il voulait faire le premier vrai film apocalyptique et visait encore plus haut et plus loin depuis qu’il sentait que la série touchait à sa fin.

• Ils ont tenté de faire le plus gros film possible en terme d’échelle et d’action excepté en ce qui concerne le personnage d’Alice qui se retrouve toute seule contre tout le monde.

La bande annonce présentée lors du panel en 3D semble montrer un nombre impressionnant d’objets qui surgissent de l’écran et volent vers les spectateurs.

• Milla Jovovich a indiqué qu’elle n’a vraiment réalisé ce que c’était que de jouer un superhéros que depuis qu’elle a joué une personne normale dans l’univers de Resident Evil et ça l’a terrifié.

• Mika Nakashima indique qu’elle a pris beaucoup de bon temps à jouer dans ce film tout en appréciant plus particulièrement tous les maquillages.

Anderson a ensuite présenté une vidéo de 9 minutes de la fin du film. Sans trop en dévoiler elle implique un combat à mains nues entre Jovovich et quelques autres personnages. De nombreux objets coupants étaient aussi présents dans la scène qui se déroule dans la neige sur de ce qui semble être un lac ou un océan gelé. Au vue de la scène, il semble évident qu’Anderson a tiré avantage au maximum de la 3D.

• Fehr et Rodriguez expliquent qu’ils étaient heureux d’être de retour malgré la mort de leurs personnage dans le film précédent.

• Rodriguez explique que dès qu’elle a su qu’Anderson s’attelait à un nouveau film de la franchise, elle l’avait harcelé pour qu’il fasse revenir son personnage étant elle-même une véritable fan des jeux vidéo.

• Mika Nakashima indique que malgré le fait qu’elle ne parle que très peu d’Anglais, Jovovich l’avait beaucoup aidé tout le long de la production.

• Rodriguez a parlé de l’influence que Jovovich avait pu avoir sur les héroïnes d’action au cinéma et qu’Anderson était un champion d’avoir pu faire tous ces films d’action avec une femme à la forte personnlité comme personnage principal.

• Quand on demande à Rodriguez si son personnage dans Avatar a une chance de revenir comme ses personnages de Resident Evil et de Fast & Furious, elle répond qu’elle est très touchée de cette attention mais que seul James Cameron peut répondre à ça.

• Anderson indique qu’il lui semble que Retribution est le début de la fin pour la franchise, révélant qu’il contient beaucoup de révélations et surtout beaucoup de morts.


Resident Evil est Copyright © Constantin Film Produktion, Davis-Films et Impact Pictures Tous droits réservés. Resident Evil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Constantin Film Produktion, Davis-Films et Impact Pictures.



 Charte des commentaires 


Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City : La première bande (...)
Resident Evil : Le reboot a enfin un nom
Resident Evil : Clap de fin de tournage pour le reboot de Sony (...)
Resident Evil : Donal Logue pour le film des origines
Resident Evil : Le reboot cinéma plus fidèle des jeux recrute du (...)
Cosmocats : Un film en live-action fidèle au dessin animé (...)
Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Sous la Seine : La critique du film Netflix
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
FBI - Duo très spécial : Le créateur et les acteurs confirment le (...)
Le Parrain : Quand Al Pacino auditionnait pour son rôle
Angry Birds 3 : Le teaser et l’annonce du nouveau (...)
OTK Games Expo : Les bandes annonces des 7 jeux annoncés comme de (...)
Brèves : Les informations du 9 juin
Il était une fois les séries : La saison 9 de 24 Heures (...)