Comic Con San Diego 2012 : Firefly souffle ses 10 bougies

Date : 16 / 07 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : TV Line



Où tout a commencé
Bien que Joss Whedon, réalisateur de The Avengers, soit maintenant une superstar, il s’est rappelé de la série comme l’un des meilleurs moments de sa carrière. « Nous avons toujours su dès le début que nous faisions quelque chose pour les bonnes raisons, de la bonne manière » a-t-il dit, ajoutant que ses stars étaient « la meilleure équipe avec laquelle j’ai jamais travaillé ». Nathan Fillion, qui incarnait le rôle principal masculin (et que l’on retrouve maintenant dans la série Castle) a quant à lui donné du crédit à la série pour lui avoir donné sa chance. « Firefly représente beaucoup de premières fois pour moi », a-t-il partagé. « "Il est bon, mais nous ne savons pas s’il peut porter une série", c’est ce que j’ai beaucoup entendu. Joss Whedon m’a donné le meilleur personnage que j’ai jamais joué ».


Famille de l’espace
Quelle était la clé de la très bonne alchimie entre les acteurs, qui clairement apprécient encore la compagnie les uns des autres ?
« Dès le début, quand nous avons commencé le tournage de la série, Nathan a vu tous les acteurs et a dit : "Nous allons apprendre tous les noms [de la distribution et de l’équipe]" », décrit Alan Tudyk. C’est devenu un jeu [qui] a lié tout le monde comme une famille ». Fillion a également obtenu des soutiens de Whedon. « Il n’y a jamais eu un moment à partir du moment où nous nous sommes rencontré, où je n’ai pensé qu’il n’était pas le Capitaine », a déclaré le réalisateur. « Il est là pour s’assurer que chacun passe un très bon moment, fait le meilleur travail possible ». Une guest star anonyme qui n’a pas été très gentil avec les stars féminines sur la série a même eu un « avant-goût de ce que fait Nathan lorsque quelqu’un menace ses proches. Il devient très... canadien ».


Des larmes pour toujours
Lorsqu’on lui a demandé de parler de ce que les fans ont signifié pour lui, Whedon a été clairement étranglé par l’émotion et a pris une profonde inspiration. Après que la foule ait commencé à l’acclamer « Nous vous aimons », le héros geek, Fillion et Summer Glau ont également commencé à se tamponner les yeux. « Quand vous racontez une histoire, vous essayez de vous connecter aux gens d’une façon particulière », a enfin déclaré Whedon. « La façon dont, vous les gars, avez habité ce monde, cet univers, ont fait que vous faites partie de celui-ci. Vous faites partie de l’histoire. Vous vivez dans Firefly. Quand je vous vois, les gars, je ne pense pas qu’il y a une série. Je pense que c’est ainsi qu’est le monde. Il y a des vaisseaux spatiaux. L’histoire est vivante ».


Une continuation de la saga
Quand un membre du public a demandé s’ils n’avaient jamais envisagé de faire une suite version animée, Whedon a plaisanté, « Je vois mais pour une raison quelconque, je serais plus intéressé de le faire comme émission de radio ». Cependant, plus de BD chez Dark Horse, qui compte dans ses rangs les titres Firefly et qui font partie de ses best-sellers, sont en route. « Zack [Whedon] et moi avons passé un certain temps [à parler] comment faire certaines bandes dessinées [racontant des histoires] dans l’avenir et non pas seulement dans le passé », a révélé Whedon.

Serenity
Whedon a décrit l’incursion de Firefly sur grand écran comme « l’une des plus belles dépressions nerveuses qu’un homme puisse subir. J’étais inconsolable. Ça m’a changé. Ça a changé ma façon de travailler et la façon dont je fonctionne ».


Ce qui aurait pu être
Qu’aurait changé Whedon dans le final de Firefly s’il avait su que ce serait la seule saison ? « Je ne pense pas que j’aurais tué quiconque », répond t-il. "[Ça aurait été] un développement différent, avec des besoins différents. Nous aurions puisé dans la conspiration du Soleil Bleu... Et nous en aurions appris au sujet de Book et d’Inara ».

Le coup du chapeau
Le célèbre chapeau de Jayne est venu de « l’une des femmes qui travaillaient dans le bureau, » a confié Adam Baldwin, qui a demandé au producteur exécutif Tim Minear s’il pouvait le porter dans tout l’épisode. Il n’a pas été trop enthousiasmé par cette idée, mais Baldwin a déclaré : « "Je le fais. Joss n’est pas ici". ...C’est une mine d’or. C’est un peu comme un gâteau d’anniversaire dans un terrain vague ».

Un souvenir à retenir
Whedon a une peinture chez lui qu’Alan Tudyk (désormais sur Suburgatory) a commandé à sa sœur artiste. Elle représente le créateur protégeant une luciole dans un bocal en verre.


Firefly est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Firefly, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.



 Charte des commentaires 


Firefly : La vidéo du quinzième anniversaire
Firefly : Un fan film prometteur
Comic Con Paris 2013 : Le phénomène Firefly continue aussi en (...)
Firefly : Joss Whedon aux commandes d’un film après The (...)
Firefly : Le Serenity en Lego et un petit retour sur la (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige