Reboots

Date : 12 / 06 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification


NuqneH !

Comme je vous l’avais annoncé, après les remakes, les reboots. Là aussi, c’est la mode.

Batman, d’abord. Bruce Wayne, après avoir vu ses parents tués sous ses yeux alors qu’il était enfant, sombre dans l’alcoolisme et la délinquance. Ayant été élevé par Alfred, un pingouin (copain de Zig et Puce), il est devenu homo et a pris l’habitude de se déguiser en drag-queen. Mais à cause de son ivresse quasi permanente, il se plonge la tête dans la farine, puis se met du rouge à lèvres en tremblant tant qu’il déborde largement sur les joues. Lorsqu’on lui demande pourquoi il est si méchant, il se défile en disant : "Joker !".

Avatar, ensuite. Sur la planète Gargamel, une équipe de savants terriens ont rencontré des petits hommes bleus avec pantalon et bonnets blancs. Tentant de s’intégrer parmi eux, ils se mettent à se créer des exosquelettes du type T-800, qu’ils passent ensuite au Biglotron, machine à rapetisser. Ils parviennent à se mêler à la vie des autochtones jusqu’à ce qu’une des terriennes camouflées ait des relations sexuelles avec un Marsupilami, et déteigne, devenant verte à pois noirs. Tout se dégrade alors…

Puis 2001, l’Odyssée de l’Espace, rebooté, lui aussi. Là, on va tout changer. Au lieu de ce grand spectacle lyrique et poétique, mais un peu abstrait ; on fera quelque chose d’accessible au plus grand nombre. Ce sera l’histoire d’un type qui trouve une canette de bière sur le bord d’une route. Comme il s’agit d’une marque qu’il ne connaît pas, il l’examine, puis, comme elle est vide, il la jette en l’air. Beaucoup plus tard, la même cannette, toujours de marque inconnue, est retrouvée dans les ruines du World Trade Center, le Vendredi 13 Septembre (oui, je sais le 13-09-2001 était un jeudi, mais il s’agit d’un univers parallèle et puis, m’emm… pas, c’est moi qui raconte, ne faites pas bouillir le Génie). Ce Vendredi 13, donc, on découvre cette cannette et, immédiatement, la CIA envoie une mission d’exploration dans le café du coin, repaire connu de terroristes au flipper à rayons gamma. Là, ils découvrent d’autres cannettes de la même marque étrange, mais pleines. Leur chef boit et se retrouve dans une maison toute éclairée de blanc, avec une version plus âgée de lui-même en train de danser la Lambada avec Mickey Mouse, tandis que Nestor, le majordome de Moulinsart prépare des "Ortolans à la Barre Fixe", mets de choix s’il en est. Arrive alors PPD, qui les traite de Guignols, tandis que Gnafron les arrose au jet de la même substance contenue dans la cannette mystérieuse. Si le film ne marche pas, on pourra toujours se rattraper sur le merchandising en vendant les cannettes…

Ouf ! Je n’en peux plus. Mon cerveau bout, tel un bol de Klag’h resté trop longtemps sur les fesses de Lady Gaga. Je vais me reposer au dodo. Mais ce n’est pas fini : "I’ll be back !". (Je reviendrai, pour les lorraines qui causent pas le rosbif).

Et comme disait Khaless : "Je veux ma maman ! L’Amalb’Eyrh, y fait rien qu’à m’embêter !..."

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024