Neverland : Gavin O’Connor à la mise en scène !

Date : 20 / 03 / 2012 à 20h05
Sources :

Source : Collider



Sony Pictures a nommé Gavin O’Connor (Warrior) au gouvernail de Neverland, un film avec en vedette Channing Tatum (21 Jump Street).

Il y a un peu de confusion quant au scénario de Neverland, que l’on a connu anciennement sous le titre Pan, et cela a posé quelques problèmes. La dernière fois que nous avions eu vent de ce projet en particulier basé sur Peter Pan, un autre film était en cours de production qui s’intitulait aussi Pan.

Ce film, mis en scène par Ben Hibon (Harry Potter et les Reliques de la mort partie 1), spécialiste de jeux vidéo et de films d’animation, mettait en scène Aaron Eckhart (The Dark Knight) dans le rôle du Capitaine Crochet, AnnaSophia Robb (Le Secret de Terabithia) dans le rôle de Wendy et Sean Bean (Le Trône de Fer) dans le rôle de Mouche. Écrit par Benjamin Magid, ce film prenait le contre-pied du conte de J.M. Barrie en mettant en scène un Capitaine Crochet héroïque à la poursuite d’un Peter Pan voleur d’enfants.

Ce pitch promet un point de vue original sur une vieille histoire, qui n’a pourtant rien à voir avec la version de Tatum et de désormais O’Connor. Les détails du scénario sont en cours de mise au point, mais un précédent communiqué dévoilait que Peter Pan et Crochet étaient frères. C’est plutôt déroutant. Accrochez vous si vous voulez suivre.

Quand le magazine Variety dévoilait que O’Connor dirigerait Neverland avec Tatum, il écrivait aussi que Tatum camperait un Crochet héroïque, ce qui, (y’en a au fond qui ne suivent pas) est incorrect. Le magasine Heat Vision, pendant ce temps, rapportait aussi que O’Connor dirigeait le projet Tatum, écrit par Billy Ray et produit par Joe Roth, qui visiblement se focalise sur les origines de Peter Pan et de son immortalité. Dernièrement, Deadline soutenait que le projet en question était une genèse de Peter Pan, dans la même veine que les contes de fées revisités comme Alice au pays des merveilles et les projets en cours Snow White, Mirror Mirror et Snow White and the Huntsman.

O’Connor est définitivement le metteur en scène à suivre et il sera intéressant de voir comment son scénario pour Neverland se développe, à condition de mettre un peu d’ordre dans toute cette confusion...

Dessin du Capitaine Crochet en icône tiré de la BD de Loisel. C’est bon mangez-en.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nuclear War : Denis Villeneuve prêt à relever le défi (...)
Le Nom de la Rose : Jean-Jacques Annaud évoque les difficultés (...)
Nosferatu : Un remake avec Anya Taylor-Joy à l’horizon
Nocebo : Le prochain thriller de Lorcan Finnegan avec Eva Green (...)
New York Will Eat You Alive : Un film de zombies pour Colin (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)