Alcatraz : Les confidences de Sarah Jones

Date : 01 / 03 / 2012 à 00h15
Sources :

Source : Collider


La série Alcatraz suit les enquêtes d’un improbable trio sur l’étrange réapparition de 302 des plus dangereux "locataires" de l’établissement pénitentiaire, ainsi que de ses gardiens, 50 ans après leur disparition.
La détective Rebecca Madsen (Sarah Jones), de la police de San Francisco, alliée au spécialiste d’Alcatraz et fan de BD, le Docteur Diego Soto (Jorge Garcia), ainsi qu’à l’agent du gouvernement Emerson Hauser (Sam Neill) et son associée Lucy Banerjee (Parminder nagra), vont devoir résoudre les pièces du puzzle sans se douter que leurs découvertes les mèneront vers une plus grande menace à venir...

Interviewée par le site Collider, l’actrice Sarah Jones nous livre ici quelques détails sur son rôle et sur la mythologie de la série.

De quelle manière avez-vous intégré la série ? Via une audition pour l’épisode pilote ou vous a-t-on directement contactée ?

Je suis quasiment certaine que j’étais en fin de liste au moment des auditions. Je ne rigole pas. C’était deux jours avant Thanksgiving, et ils ont du se dire " Qui reste-t-il à Hollywood qui ne soit pas encore passé à notre audition ?".
Ainsi, je fus convoquée à Santa Monica, et sur le chemin du retour mon agent m’a appelé, me demandant de faire demi-tour pour rencontrer les producteurs. Ceci fait, et à nouveau sur le chemin me ramenant vers Hollywood, nouveau coup de fil me demandant de retourner à Santa Monica, afin d’y récupérer le script, dont les essais avaient lieu le lendemain ! Donc, j’y suis allée, et j’ai passé les bouts d’essais.

Après avoir lu ce script, quelles furent vos impressions sur le personnage, ainsi que sur l’histoire ? Ces impressions se sont-elles concrétisées lors du tournage ?

J’étais persuadée que c’était le point de départ pour une fabuleuse mythologie. J’étais aussi séduite par l’idée d’un mystère entourant l’île d’Alcatraz, et sincèrement, avoir J.J Abrams derrière le projet, c’est un plus ! Il s’agissait également d’une prise de risque, car, dans le pilote, on apprend peu de chose sur Rebecca. La chose à faire, c’est de vous jeter dans l’action, et d’avoir confiance quant aux révélations qui seront faites sur le personnage au fur et à mesure de la saison. Ma première réaction était de me dire : “Waouh, Il s’agit là d’un projet intéressant à construire, et cela me plairait d’en faire partie.” Le casting aussi est impressionnant, et je n’ai réalisé que récemment à quel point la série est anxiogène. Lorsque des gens me disent qu’ils ne peuvent regarder certaines scènes, je me dis alors : “Bien joué, on est sur la bonne voie.”

Au fur et à mesure de vos lectures de scripts, des révélations vous ont-elles surprises ?

Certains des crimes décrits sont assez dérangeants : un épisode traite d’un criminel s’en prenant aux enfants, et certains acteurs, qui sont eux-mêmes parents, ont eu du mal à lire le scénario.
Il y a aussi cet épisode où Lucy (Parminder Nagra) se fait tirer dessus. C’était vraiment brillant et choquant, et aussi un excellent moyen d’en apprendre d’avantage sur elle, son passé, son lien à Alcatraz, et ses rapports avec Hauser (Sam Neill).

Après avoir été engagée, vous êtes vous documentée sur Alcatraz ?

J’ai toujours aimé me documenter sur les évènements historiques, les lieux et les personnages. Je connaissais Alcatraz, et des personnalités comme Al Capone ou Machine Gun kelly, mais j’ai poussé mes recherches plus à fond. Je ne voulais pas tout connaitre, mais j’ai lu un livre ou deux sur le sujet. Je tenais à en savoir plus sur les conditions de vie des prisonniers, car cela est directement en rapport avec le personnage de Rebecca : Dans son passé, son oncle et son grand-père étaient gardiens à la prison. J’ai aussi vu un documentaire où d’anciens prisonniers sont retournés à Alcatraz et ont témoignés de leurs sentiments. C’est étrange, car avoir été emprisonnés en ces lieux fait aujourd’hui d’eux des célébrités !

Avez-vous entendu parler de l’anecdote qui concerne la visite guidée d’Alcatraz ? Les organisateurs sont constamment obligés de démentir l’existence de la chambre secrète dont parle la série !

C’est fou ! C’est vraiment très flatteur de voir que les fans de la série puissent penser que cela soit réel et font tout pour le vérifier !

Êtes-vous excitée à l’idée d’avoir un face-à-face entre Rebecca et Tommy Madsen, son grand-père ?

Oui, bien sûr ! Heureusement, tout le monde l’est aussi ! David Hoflin, qui interprète Tommy Madsen, est fantastique, et j’ai hâte de pouvoir travailler avec lui. Je pense que cela serait une grande récompense pour Rebecca de pouvoir enfin converser avec son grand-père.

Où en êtes-vous, actuellement, du tournage de la saison ?

Nous enregistrons l’épisode 12. J’ai lu le scénario de l’épisode 13, qui est le dernier de la saison, et bon sang, les scénaristes se sont lâchés !
Si vous aimez la série, le mystère, et la mythologie qui l’entoure, alors cet épisode sera l’apothéose de la saison. C’est brillant. Les fans adoreront vraiment ces deux derniers épisodes. Ils seront choqués et stupéfaits !


Alcatraz est Copyright © Alcatraz Films et Bad Robot Tous droits réservés. Alcatraz, ses personnages et photos de production sont la propriété de Alcatraz Films et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Alcatraz : Fox met fin à la série
Alcatraz : Les créateurs parlent de la fin de saison
Alcatraz : Les confidences de Sarah Jones
Alcatraz : La mythologie et les plans pour la saison (...)
Alcatraz : J.J. Abrams raconte Alcatraz
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée